Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le salon des seniors inauguré ce samedi matin
Le 4. avril 2015 à 14h01

Ollioules Echo Eco Le salon des seniors inauguré ce samedi matin

Il ne reste plus que quelques heures pour découvrir le salon des seniors inaugurée ce samedi matin par Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules et Philippe Vitel, député de la circonscription en compagnie de Patricia Mancini, organisatrice de cet évènement qui réunit une quarantaine d’exposants salle Pierre Puget et à la Criée aux Fleurs

Pour l'inauguration de ce salon, le choix s'est porté sur le stand des nougats Jonquier

Pour l'inauguration de ce salon, le choix s'est porté sur le stand des nougats Jonquier

Ce deuxième salon des seniors organisé à Ollioules est un franc succès : déjà très couru après son ouverture, vendredi matin, il a connu une affluence accrue dès ce samedi matin et verra certainement défiler beaucoup de monde d’ici sa fermeture ce soir.

Ateliers et conseils entièrement gratuits


Robert Bénéventi, rejoint par de nombreux membres du Conseil Municipal, n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction de voir organisée à Ollioules une manifestation d’une telle ampleur et d’une telle richesse de conseils, d’ateliers, de produits du terroir. Accompagné de Patricia Mancini, il a tenu à visiter chaque stand et à en saluer les exposants (venus de Six-Fours, Sanary, Ollioules, Toulon, Belgentier…), notamment celui des Métiers d’Art (n’oublions pas que la commune d’Ollioules possède le label « Ville Métiers d’Art ») et celui des nougats Jonquier (une très vieux fleuron du savoir faire ollioulais)…

Un événement axé sur le bien-être et le bien vivre


Axé sur le bien-être et le bien vivre, ce salon permet aux seniors de trouver une réponse (gratuite) à toutes les questions qu’il peut se poser, sur sa santé, sur sa retraite, sur la gestion de son patrimoine, sur les nouvelles façons de conserver et de consommer des denrées alimentaires, sachant qu’après 50 ans, un senior a des besoins différents qu’un jeune adulte. Sur ce salon, il est aussi beaucoup question de maintien physique (le corps, cela s’entretient), de relaxation (par le yoga, la sophrologie…) de gastronomie, de loisirs (voyages à prix défiant toute concurrence, randonnées).

Une attention particulière pour nos compagnons à quatre pattes


Sans oublier nos amies les bêtes. Un senior étant, par principe plus disponible qu’un actif, le refuge de Lagoubran propose ainsi un service à rendre à ces pauvres chiens enfermés derrière leurs grilles en attente d’adoption, service consistant à venir les promener. L’idée est belle et mérite d’être encouragée tant elle émane d’un formidable d’élan de solidarité envers nos compagnons à quatre pattes malheureusement abandonnés.

F.K, le 04 avril 2015

Autres photos:

Philippe Vitel, député de la circonscription s'est lui aussi réjoui du succès de ce salon, ici, entre Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules et Patricia Mancini, organisatrice de cet événement.
Philippe Vitel, député de la circonscription s'est lui aussi réjoui du succès de ce salon, ici, entre Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules et Patricia Mancini, organisatrice de cet événement.