Ouest Var > Actualité > Ollioules > Quatre agents communaux à l'honneur
Le 7. février 2016 à 13h20

Ollioules Distinction Quatre agents communaux à l'honneur

C'est dans une ambiance détendue et conviviale que Monsieur le Maire Robert Bénéventi, avec à ses côtés Monsieur Erick Jalliffier-Verne, adjoint délégué au personnel, a procédé à la remise de la Médaille d'Honneur Régionale, Départementale et Communale échelon argent à 4 agents communaux salle Jean Moulin

En présence de nombreux élus et fonctionnaires territoriaux, le premier magistrat a évoqué la carrière de chacun des agents honorés, pour plus de 20 années passées au service de la commune d'Ollioules. il a tout d'abord exprimé sa fierté de récompenser quatre représentantes de la gente féminine.
"Pendant toutes ces années, vous avez participé au bon fonctionnement de notre collectivité, et aujourd'hui, c'est l'occasion de vous réjouir et d'être fier de cet événement en famille, avec vos proches et vos collègues.

"Le travail est essentiel de la vie sociale"


Cette cérémonie est aussi pour vous l'occasion de jeter un regard en arrière sur toutes ces années passées, de mesurer le chemin parcouru, avant de se projeter à nouveau dans l'avenir. Cette distinction marque une étape dans votre vie de fonctionnaire et démontre combien le travail est un élément essentiel de la vie sociale et la réalisation de soi-même.

Certes, c'est parfois de la fatigue, des soucis, du stress, mais, c'est aussi lier des amitiés, faire partie d'une équipe et être fier de montrer ce dont on est capable. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de remettre la médaille échelon argent à 4 agents féminins, qui sont toutes entrées dans notre collectivité à la même période. je tiens à  souligner l'engagement de chacune au sein de leur service et votre volonté de servir loyalement et fidèlement les administrés Ollioulais et d'être à l'écoute des demandes des élus".

Puis Monsieur le Maire a procédé à la remise de chacune des médailles, auxquelles était joint un diplôme signé par Monsieur le Préfet du Var. La ville étant affiliée au Comité des Oeuvres Sociales du Var chaque récipiendaire a reçu un bon d'achat ainsi que 2 jours de congés exceptionnels, et une magnifique composition florale réalisée par une créatrice horticole des Côtes du Plan.
Corinne JARDOT
C'est en février 1989 que Madame Corinne Jardot a été recrutée pour effectuer des remplacements. Titularisée en septembre 1992 à temps partiel, elle est passée à temps complet en novembre 2010. Bénéficiant en janvier 2012 d'un avancement de grade en qualité d'adjoint technique principal 2ème classe, Madame JARDOT assure ses fonctions à la surveillance cantine, la périscolaire, et l'entretien de l'école Le Château. On peut lui faire confiance pour s'occuper des élèves car elle est elle-même maman de 3 grands enfants. Au fil des années, elle a déjà accueilli plusieurs générations d'ollioulais. Même si le travail évolue d'année en année, elle est très appréciée par les enfants. En dehors de son travail Mme Jardot s'intéresse aux travaux manuels, aime beaucoup le tricot mais aussi les promenades à la campagne.
Liliane GALVEZ
Recrutée pour effectuer des remplacements en qualité d'agent d'entretien et de surveillance cantine en aout 1989, Liliane Galvez a été titularisée en septembre 1991. Détachée auprès du Centre Communal d'Action Sociale comme agent administratif en avril 1993, elle assure ses fonctions pendant 2 années avant d'être mutée au sein de la commune d'Ollioules en avril 1995. Adjoint administratif 1ère classe depuis janvier 2012, Liliane Galvez travaille au sein du Bureau Municipal de l'Emploi. Au fil des années, elle a vu évoluer ce service si important pour les administrés ollioulais. Elle travaille en synergie avec Pôle Emploi et la MIAJ, notamment ,avec le soutien plein et entier de son élue déléguée Jeannine Baudrand. Pour ce poste, il est bien sûr nécessaire d'être à l'écoute de nos concitoyens, mais aussi de faire le lien avec les entreprise et commerces qui proposent des emplois. Mme Galvez apprécie elle aussi les promenades dans la natures pendant son temps libre ainsi que les voyages.
Karine BANDINI
C'est en qualité d'agent d'entretien à temps partiel que Karine Bandini a été recrutée en octobre 1990. Titularisée en janvier 1995, elle travaille depuis juin 1997 à temps complet au sein du restaurant scolaire, qui est un service essentiel de notre commune puisqu'il sert plus de 600 repas par jour. Elle a été nommée adjoint technique 1ère classe en janvier 2010 suite à sa réussite à l'examen professionnel, et j'ai eu le plaisir de la proposer au titre de la promotion interne au grade d'agent de maitrise, qu'elle a obtenu en octobre 2011. Maman de trois charmants enfants, Tony, Tina et Tom, Karine a de nombreuses passions au rang desquelles les sports de combat, puisqu'elle enseigne, notamment le chuong quan khi dao à Sainte Anne d'Evenos.
Rosina BRUNET
Issue d'une famille horticulteurs qui fait les beaux jours du quartier Campcébier, Rosina Brunet a intégré la ville d'Ollioules en qualité d'agent d'entretien en septembre 1991. Titularisée en janvier 1996, Madame BRUNET a réussi le concours d'adjoint technique 1ère classe et a donc été nommée dans ce grade en janvier 2012. Elle a longtemps exercé ses fonctions dans l'entretien des bâtiments communaux, et au sein de l'école Lei Marrounié. Elle a aussi souhaité intégrer l'équipe de surveillance cantine et depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, elle propose des animations pour les élèves. Rosina aime beaucoup les enfants, et c'est pour cela que dans son évolution de carrière, intégrer le service scolaire était pour elle une évidence et je suis très heureux qu'elle s'épanouisse dans les nouvelles mission qui lui ont été confiées..

Les familles et les proches des récipiendaires avaient aussi été conviés à cette cérémonie qui s'est achevée par le verre de l'amitié.

Catherine Buisson, le 07 février 2016

Autres photos: