Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Pascale Autrand chorégraphe anime le stage international...
Le 19. août 2017 à 17h49

Ollioules Danse Pascale Autrand chorégraphe anime le stage international de danse classique

Vendredi, s’est tenue avec succès la journée portes ouvertes du studio de danse Angela Berger, qui accueille en stage des élèves du monde entier.

Dix danseuses et un danseur classiques ont effectué des démonstrations sous la direction de la chorégraphe internationale Pascale Autrand devant un public composé de parents et amis des élèves. Tous ces jeunes viennent de différents horizons, France bien sûr, mais aussi Italie pour beaucoup, Royaume Uni, Japon, Etats-Unis. Tous sont venus se perfectionner durant trois semaines dans cette école de danse de réputation internationale. Celle-ci enseigne la danse classique avec Pascale Autrand, la danse contemporaine avec Nancy Bacquet et Angela Berger.

Cursus scolaire avec la formation de danse


Les élèves de l'école de danse, âgés de 12 à 23 ans, suivent un cursus scolaire grâce au CNED, s’entraînent 7 heures par jour, 4 h pour les plus jeunes, et sont accompagnés par un éducateur privé. L’an dernier, une des élèves a obtenu son bac avec mention bien. Le studio participe aussi à des spectacles, la plupart pour l’Unicef, à Ollioules, Toulon, Paris, Naples et New-York. Pascale Autrand aimerait aussi faire des démonstrations dans les écoles environnantes pour expliquer ce qu’est le métier de danseur professionnel, qui est en plein essor, et pourquoi pas faire naître des vocations.

Parrain, marraine, partenaires


Le studio Berger est en partenariat avec le théâtre Oscar de Milan. Sa marraine, Anna-Maria Prina ballerine et danseuse de corps de ballet, a été directrice de l’école de ballet à la Scala de Milan pendant trente-deux ans. Elle sera invitée cette année à venir au studio rencontrer les élèves, tout comme Emmanuelle Tagliavia, professeur de danse contemporaine à la Scala, et bien d’autres guests durant l’année. Le parrain est l’école de ballet de New-York « Ellison Ballet », la meilleure école américaine.

Des solistes viennent aussi pour une remise en forme car le studio propose une préparation sportive au métier de la danse. Ils ont accès à un centre de kiné, une nutritionniste, du matériel professionnel sur place et un studio de photos. Cette année, une pianiste italienne sera présente. Le studio a aussi deux jeunes compagnies, Autrand Ballet, classique et néo-classique, et la compagnie contemporaine CIE Infini.

Monique Amann, le 19 août 2017

Autres photos:

Angela Berger, Pascale Autrand, Nancy Bacquet Akina
Angela Berger, Pascale Autrand, Nancy Bacquet