Ouest Var > Actualité > Ollioules > Michèle Ulmann expose à la Galerie de l'Olivier
Le 14. septembre 2015 à 17h05

Ollioules Culture Michèle Ulmann expose à la Galerie de l'Olivier

Avec Michèle Ulmann, c'est une artiste atypique qui vient d'accrocher quelques unes de ses dernières toiles aux cimaises de la Galerie de l'Olivier : à la fois des tableaux réalisés au couteau mais aussi des glacis comme on les faisait autrefois.

De gauche à droite, Pascale Cogotti, Michèle Ulmann, Beatriz Gonzalvez-Hax, , Monique Macia et Clémentine Bruno

De gauche à droite, Pascale Cogotti, Michèle Ulmann, Beatriz Gonzalvez-Hax, , Monique Macia et Clémentine Bruno

C'est en présence de Monique Macia, adjointe déléguée à la culture, représentant Monsieur le Maire, de Pascale Cogotti, conseillère municipale déléguée aux commerces et métiers d'art,  de Michel Thuilier adjoint délégué à la sécurité, de Robert Arpino, conseiller municipal, de Béatriz Gonzalvez-Haw, président d'Echos d'art etdeClémentine Bruno, directrice de la Galerie qu'a eu lieu le vernissage de l'exposition "Rêveurs d'art"  qui présente à la Galerie de l'olivier, 7 rue Gambetta, les oeuvres de Michèle Ulmann, artiste peintre, jusqu'au 9 octobre prochain.

Ancienne élève des Beaux Arts de Mulhouse


Loin d'être une inconnue à Ollioules, puisqu'elle a animé un atelier d'art pendant de nombreuses années  rue Gambetta, et qu'elle habite toujours la commune, Michèle Ulmann est une ancienne élève des Beaux Arts de Mulhouse, l'Alsace étant sa région d'origine. Maintes fois primées dans des concours, elle trouve son inspiration dans la lumière et les couleurs de la Provence, sa terre d'adoption. Volontiers figurative, sa peinture est aussi imaginative.

Un style personnel, vivant et chaud


Michèle Ulmann a su trouver un style personnel, vivant, chaud, qui ne peut laisser personne indifférent. Avec un talent sûr, elle pose la couleur pure sur la toile, pour donner son interprétation inspirée d'un pays de lumière et de contrastes puissants. La présidente d'Echos d'Art Beatriz Gonzalez Haw a dit tout son bonheur d'accueillir à nouveau une artiste qui sait si bien capturer la lumière et éclairer de son talent les cimaises de la galerie de l'Olivier.

Pas de balade sans carnet de croquis à la main


Quand on l'interroge sur ses motivations, elle répond que ce qui l'inspire depuis toujours, ce sont les paysages de sa Provence bien qu'elle soit originaire d'Alsace. De balades en balades, un carnet de croquis à la main, elle croque ce qu'elle voit. Elle ajoute : « Les artistes évoluent toujours leurs créations, aujourd'hui, je suis arrivée à une période de mon travail pour laquelle compte beaucoup la couleur...

Puis, j'ai eu envie de m'exprimer autrement sans pour autant renier le travail de peinture autour de la Provence et entreprendre un travail de glacis pour lequel mes études aux Beaux Arts se sont révélées indispensables, un travail long, très long de couches superposées, un travail très intimiste ».

F.K, le 14 septembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos: