Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > André Lamy vient d'éditer son ouvrage « 150 fleurs...
Le 6. mars 2016 à 17h20

Ollioules Culture André Lamy vient d'éditer son ouvrage « 150 fleurs des collines provençales »

Rédigé par un fin connaisseur, amoureux fou des plantes et des fleurs des collines provençales, plus particulièrement celles de l'ouest varois, le petit livre de poche réalisé par André Lamy va faire le bonheur non seulement des randonneurs mais aussi, et ils sont de plus en plus nombreux, de tous ces promeneurs qui arpentent les sentiers de nos belles collines provençales. Un vrai petit bijou abondamment illustré et expliqué avec simplicité.

André Lamy remet à Robert Bééventi un exemplaire de l'ouvrage qu'il vient de consacrer aux fleurs des collines provençales

André Lamy remet à Robert Bééventi un exemplaire de l'ouvrage qu'il vient de consacrer aux fleurs des collines provençales

C'est un amoureux des collines qui vient d'éditer un livre intitulé « 150 fleurs des collines provençales ». André LAMY, océanographe de formation qui a fait toute sa carrière au CNRS, a arpenté les collines d'Ollioules pendant plusieurs années récoltant de nombreuses et importantes informations sur les plantes et fleurs que l'on trouve à proximité des chemins de randonnées. Photographe passionné il nous livre de superbes clichés au plus près des espèces.

Ce livret, de format de poche, qui trouvera sa place dans tous les sacs à dos, permet en 150 pages d'identifier 150 fleurs et plantes, de l'ail rose jusqu'à l'yeuse en passant par l'aristoloche pistoloche et le cytise argenté ou encore le chou de Robert.

Comment se le procurer


Edité par l'entremise de l'association « Iles, collines et montagnes » ce est en vente au prix de 10 € directement auprès de M. LAMY que vous pouvez contacter par courriel à l'adresse suivante :  i.c.m@free.fr

Le public pourra aussi découvrir ce guide lors de l'exposition « De Capeu gros à la Reppe, un patrimoine naturel » qui sera présentée à la salle Pierre Puget du 20 mars au 24 avril.

Mise en valeur d'un énorme patrimoine floral


Après une première édition en Juin 2015, l'association Iles Collines et Montagnes propose donc la saison deux de son exposition sur les plantes et fleurs des collines et rivages d'Ollioules. Plus de 120 photos grand format, panneaux explicatifs, documents scientifiques... permettront de mettre en valeur l'énorme patrimoine naturel ollioulais du Croupatier au Gros Cerveau en passant par les rives de la Reppe qui, elles aussi, abritent une étonnante variété d'espèces végétales.
Cette exposition est organisée en partenariat avec la ville, avec la participation du Gardon de Toulon et de l'Amicale de la Reppe.
Ouverte du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h, et dimanche de 10h à 12h.
Entrée libre.
L'inauguration aura lieu samedi 19 mars à 10h30 à la salle Pierre Puget.

F.K., le 06 mars 2016

Autres photos:

Quelques spécimens de fleurs que le randonneur peut admirer dans nos collines