Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Chorale Ouliéulo Canto prouvençalo se mobilise pour...
Brève Le 7. mars 2016 à 19h03

Ollioules Caritatif La Chorale Ouliéulo Canto prouvençalo se mobilise pour Solidarité Ollioulaise

Le talent et la tradition au secours des démunis : samedi prochain, à 17 heures, salle Jean Moulin, l'ensemble traditionnel animé par Claude Decugis donnera un concert au profit de l'association Solidarité Ollioulaise qui, bon an mal an, vient en aide à plus de 200 personnes nécessiteuses de la commune.

Cette chorale de bénévoles (tout comme ceux de Solidarité Ollioulaise), interprétera en costume provençal bien sûr et avec ses tambourinaires quelques uns de ses succès provençaux comme : la Marche de l'Académie, la Coupo Santo (qui est l'hymne de la Provence si cher à Frédéric Mistral), Touro Louro Louro, Se Canto, L'Oulivarello, Nosto Lengo, la Marche de Toin, La Respelid, Ma Vesin, Lis Esclop, Lei Pastourèu, Au Port de Touloun. Avec en prime la danso di Courdello et, pour finir, la mazurka souto li Pin.

Entrée libre, mais participation souhai financière souhaitée


Une bien belle fin d'après-midi en perspective, même si tout le monde ne comprend pas le provençal. L'essentiel c'est le spectacle lui même, le chant et la danse de ces 25 bénévoles qui portent à bout de bras les valeurs de la Provence. Et accessoirement, de donner un coup de pouce à Solidarité Ollioulaise, sachant que l'entrée est libre mais que l'on y peut participer financièrement. De plus, lesparkings sont gratuits.

F.K., le 07 mars 2016