Le 12. septembre 2014 à 15h40
Ollioules
Culture
150 œuvres de qualité à découvrir au 11ème Salon de sculpture
Petite photo souvenir entre artistes, organisateurs et élus
Qu’ils soient professionnels ou amateurs, la vingtaine de sculpteurs qui exposent leurs œuvres salle Puget (si bien nommée) ont un point commun : leur talent. Et pour certains d’entre eux, il est vraiment remarquable comme a pu en juger le public, et au premier rang duquel Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules qui, accompagné de nombreux élus, a inauguré le 11ème salon de sculpture de la Palette Ollioulaise aux côtés de Monique Macia, adjointe à la Culture et de Jean-Claude François, président de la Palette.
Faute de place, malgré l’impressionnant volume et les surfaces de cette salle, il a fallu limiter à 150 le nombre des œuvres exposées dont la vingtaine d’auteurs viennent de La Seyne, La Ciotat, Toulon, Six-Fours, Marseille, Sanary, Ollioules, La Cadière, Rougiers, Cassis…
Une exposition ouverte
aux amateurs et aux professionnels
Dans son propos, le président de cette association a rappelé les fondements de cette exposition : elle est ouverte aux amateurs comme aux professionnels (contre une cotisation minime) et accepte toutes les disciplines, de la pierre au bois en passant par le verre
Il s’agit donc de permettre à ses membres d’exposer régulièrement. Cette singularité se retrouve aussi dans les thèmes et les techniques choisis par les sculpteurs qui présentent leurs créations.
« On en a plein les yeux »
Cet éclectisme permet au public de découvrir la sculpture sous toutes ses formes. Ce qui a fait dire à Robert Bénéventi en inaugurant ce salon : « Le nombre et la qualité des œuvres présentées témoignent de beaucoup d’imagination, de précision. On en a plein les yeux. Il s’agit-là de toute évidence d’un choix vers le haut ».
Au nombre des 150 œuvres exposées, pas une seule fausse note, rien que du beau et parfois même du superbe. A découvrir sans façon.
Salle Puget. Exposition ouverte tous les jours du 12 au 21 septembre de 15h00 à 19h00, jeudi, samedi et dimanche de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00. Entrée libre. Parking gratuit (à proximité)
F.K., le 12 septembre 2014
Une sculpture vraiment étonnante, signée d'André Poissy, de Six-Fours