Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Tentative de vol de moteurs dans le port du Brusc
Le 12. septembre 2014 à 19h17

Six Fours Faits divers Tentative de vol de moteurs dans le port du Brusc

Dans la nuit du lundi 8 au 9 septembre, à 3h 15 du matin, deux individus ont été surpris dans le port du Brusc (vers la corniche des îles) par une patrouille de la Brigade Anti Criminalité (BAC) alors qu'ils tentaient de couper avec une tenaille les fils d'un moteur de bateau.

Surpris par l'intervention des policiers ceux-ci ont tenté de s'enfuir mais ont été rattrapés. La brigade a alors découvert dans le coffre de leur véhicule un deuxième moteur. Les individus âgés de 21 et 22 ans, l'un habitant Six-Fours et l'autre Avignon, ont été placés en garde à vue au commissariat de Sanary et présenté au juge le lendemain. Mis sous contrôle judiciaire, ils passeront en jugement en octobre.

Le propriétaire de l'un des moteurs a été retrouvé, mais la deuxième victime n'a pas été identifiée à ce jour, la police ne peut donc pas certifier que le moteur retrouvé dans le coffre du véhicule au moment de l'interpellation ait bien été dérobé au Brusc d'autant plus qu' aucun propriétaire ne s'est manifesté auprès de la Capitainerie à ce jour. Toute personne qui constaterait la disparition de son moteur est invitée à prendre contact avec le commissariat de Sanary au 04 94 88 53 30.

A.I, le 12 septembre 2014

Autres photos: