Ouest Var > Actualité > Ollioules > Une fête de la musique très éclectique
Le 21. juin 2016 à 19h59

Ollioules Animations Une fête de la musique très éclectique

Du rock, du pop, de la musique classique, du chant polyphonique...La 35ème Fête de la Musique a été célébrée avec faste à Ollioules, une animation organisée par la Ville avec le concours efficace de nombreux élus mobilisés à cet effet.

Animée du souci de faire profiter au maximum les Ollioulais des prestations des différents groupes et orchestres, les organisateurs avaient eu la bonne idée d'interdire toute circulation dans le centre du village et d'échelonner les concerts entre 18 heures et 21h30, offrant ainsi à chaque intervenant une tranche horaire bien précise.

Ce sont les élèves du Conservatoire Régional TPM qui, les premiers, avaient donné le ton, salle Puget, suivis des classes de galoubets.

Polyphonie sous les voûtes médiévales


C'est sous les voûtes médiévales du Portègue Gambetta qu'ont résonné les magnifiques chants de l'Ensemble Polyphonique d'Ollioules. Et la fête s'est poursuivie Place Jean Jaurès, Cours Voltaire, Allée du Souvenir Français, Place Marius Trotobas, Place Victor Clément où la Lyre Provençale a été acclamée comme il se doit, dans le jardin du Couvent des Observantins...Un vrai festival où se sont illustrés l'Orchestre Trado Folk Baléti, l'ensemble ASCL DCNS, le groupe Musique Actuelle Ollioulaise, le Groupe Tube Screamer, Ouliélo Canto, Alain Etienne Trio, Carpe Diem Orchestre...

Une soirée très réussie

F.K., le 21 juin 2016

Autres photos: