Le 14. septembre 2014 à 17h43
Ollioules
Animations
Succès d’affluence au Forum des Associations
La place Jean Jaurès s’étant avérée trop petite pour accueillir toutes les associations en demande d’un emplacement, il a fallu en délocaliser une partie place Marius Trotobas. C’est dire que l’édition 2014 du Forum des associations a connu un large succès auprès des clubs, et en a connu un autre tout aussi grand, auprès du public venu nombreux dès les premières heures de la matinée.
Sports, culture, patrimoine, astronomie…
Tous les thèmes, ou presque, étaient représentés, de la culture au sport, de la solidarité à la presse en passant par la chorégraphie, l’astronomie, le patrimoine…De plus, Robert Bénéventi en tête, les élus du conseil municipal s’étaient mobilisés pour apporter leur soutien aux associations dans le cadre de leur délégation, qui chez les amateurs de rugby, qui chez les anciens combattants, qui chez les randonneurs…
Si cette manifestation a été couronnée de succès, elle le doit à son excellente organisation par l’équipe du Comité des Fêtes que préside Michel Béchameil et à ses nombreuses animations commentées par Patrice Daniaud, à la grande joie des badauds et des restaurants d’alentour.
Flamenca, tango, french cancan…
Côté animations, l’estrade dressée place Jean Jaurès a accueilli toute la journée des brassées de jeunes talents, telles les élèves de Carole Tambon, professeur de l’école de modern jazz qui ont exécuté à la perfection une fort belle flamenca, puis un tango endiablé de Roxane avant de s’attaquer à un french cancan et de faire virevolter leurs crinolines, à en faire pâlir d’envie le regretté Jacques Offenbach.
A midi, tout le monde s’est retrouvé autour du verre de l’amitié, partagé avec le Maire, Robert Bénéventi entouré de nombreux élus ainsi que de Mireille Peirano, vice-président du Conseil Régional. Et jusqu’en fin d’après-midi les deux places n’ont cessé d’être envahies par la foule venue à ce rendez-vous annuel donné par une centaine d’associations qui espèrent ainsi mieux se faire connaître. Apparemment, le pari est plutôt réussi.
F.K., le 14 septembre 2014