Ouest Var > Actualité > Ollioules > Sheila ovationnée par plus de 2.000 fans
Le 10. août 2014 à 18h50

Ollioules Animations Sheila ovationnée par plus de 2.000 fans

Record d’affluence battu pour le grand gala de variétés offert par le Comité Officiel des Fêtes, samedi soir sur la Place Jean Jaurès, avec pour principale vedette Sheila qui a littéralement été ovationnée par plus de 2.000 fans pour qui l’école n’est toujours pas finie

Sheila au cours de son récital

Sheila au cours de son récital

Le Comité des Fêtes d’Ollioules que préside Michel Béchameil a décidément la main heureuse. Depuis le début de l’été, lui et ses nombreux bénévoles, en partenariat avec la Ville, rivalisent d’imagination pour proposer des animations tout à fait remarquables où s’expriment avec un bel éclectisme toutes les formes de divertissement, du jazz à la musique classique, du théâtre aux variétés.

Samedi soir, le COF a fait fort en proposant un gala qui a connu une affluence sans précédent : non seulement les 1.000 places assises installées place Jean Jaurès avaient été prises d’assaut dès 17 heures (pour un concert débutant à 21h30), mais plus d’un millier de spectateurs supplémentaires s’étaient agglutinés tout autour jusque dans les rues adjacentes. Du rarement vu !

En première partie, Matias et Didier Gustin


Il est vrai que la vedette de la soirée, organisée dans le cadre des Fêtes votives de la Saint Laurent, ne laissait pas indifférents les nostalgiques des années 60 et 70, du temps où l’on faisait et chantait de belles chansons, sur des musiques dignes de ce nom, sur des rythmes à l’opposé de ce qui se fait de nos jours. Bref, on était venu pour Sheila.

Auparavant, Matias, un jeune chanteur , à la belle voix bien chaude, avait créé l’ambiance, tandis que Didier Gustin déchaînait les rires avec ses imitations désopilantes de Johnny Hallyday, Maïté, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman et tant d’autres encore. Allant jusqu’à enjamber les barrières de sécurité pour pénétrer dans la foule ravie de pouvoir côtoyer un roi du rire.

« Vous les copains… Les Rois Mages… »


Et puis, elle vint. Mince, visage jeune, taille de guêpe, toute de noir vêtue. Avec un premier tube, l’Ecole est finie, chanson reprise en chœur par l’assistance. Et puis vient la magie, celui des éclairages, des chorégraphies des danseurs et des danseuses, vient, avant quelques chansons du dernier album, la nostalgie à travers ces grands succès que furent « Vous les copains », « Les Rois Mages », « Arlequin » autant de refrains repris en chœur par le public. Avec « Bang Bang », c’est le délire, les gens debout, s’avançant vers la scène jusqu’à parvenir tout près de cette idole qui a su rester toute simple au terme de près de 50 ans de carrière, de plus de 600 chansons dont beaucoup sont gravées dans la mémoire de deux générations. Avec Sheila, Ollioules a vécu un grand moment samedi soir.

F.K., le 10 août 2014

Autres photos:

Le public était à l'unisson avec l'artiste Parmi l'assistance, Miss Ollioules et ses dauphines Nombreuse était l'assistance Matias pendant son tour de chant en première partie du spectacle
Le public était à l'unisson avec l'artiste