Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Noël, la grande fête des enfants
Le 10. décembre 2014 à 20h33

Ollioules Animations Noël, la grande fête des enfants

En présence du Maire et de plusieurs élus, deux belles manifestations ont fait la joie de nombreux enfants, organisées mercredi après-midi, d’abord pour ceux aux parents défavorisés comblés de cadeaux à la salle des fêtes, ensuite pour ceux du personnel communal couverts de présents à la Criée aux Fleurs.

Le clown Sacha Touille a subjugué les enfants du personnel communal

Le clown Sacha Touille a subjugué les enfants du personnel communal

C’était la joie des cœurs, celle de la solidarité, celle de la générosité. Et l’espace d’un après-midi, ce mercredi, des étoiles ont brillé dans les yeux de dizaines et de dizaines d’enfants qui ont reçu la visite du Père Noël venu avec sa hotte débordant de jouets et de friandises.

Solidarité envers les défavorisés


Pour commencer, direction la salle des fêtes où l’association Solidarité Ollioules animée par Marie-Lou Cioni accueillait, en partenariat avec la municipalité, les enfants des 68 familles démunies, défavorisées et en état de précarité de la ville. Et l’on éprouve toujours un serrement de cœur en constatant le nombre important de ces personnes.

Avant de recevoir leurs cadeaux (des jouets tout neuf) et de savourer un généreux et succulent goûter, ces enfants et leurs accompagnants ont assisté à la projection d’un magnifique film d’animation (Rio 2).

Le personnel communal en liesse


Le temps de souhaiter un joyeux Noël à tous les présents, Robert Bénéventi partait vers la Criée aux Fleurs où l’attendaient les 77 enfants du personnel communal pour une fête particulièrement réussie, organisée par Séverine Cadière, Céline Charton et Virginie Chaffangeon qui avaient fait appel à Sacha Touille dont le talent de clown et de magicien a fait merveille, non seulement sur les petits mais aussi sur les parents et les élus.

Bref, c’était la liesse, une liesse arrivée à son comble avec la distribution des jouets suivie d’un copieux goûter.

C’était, l’espace d’un après-midi, la magie de Noël et tout ce que cette fête représente d’espérance. Et, faut-il le souligner, la joie brillait dans tous les cœurs et dans tous les yeux comme des milliers d’étoiles tombées du ciel…

, le 10 décembre 2014

Autres photos:

Ambiance de fête à la Criée aux Fleurs Les enfants des familles défavorisées pendant la projection du film Rio 2 Robert Bénéventi remercie Séverine, Céline et Virginie pour la parfaite organisation de cette matinée offerte aux enfants
Ambiance de fête à la Criée aux Fleurs