Ouest Var > Actualité > Ollioules > Malgré la pluie, le Corso Fleuri a connu un grand succès
Le 19. avril 2015 à 18h53

Ollioules Animations Malgré la pluie, le Corso Fleuri a connu un grand succès

Quand un événement important n’a lieu que tous les deux ans, on ne l’annule pas à cause de la pluie. C’est donc sous un ciel gris et quelques belles ondées que s’est déroulé ce dimanche après-midi le Corso Fleuri avec sa traditionnelle bataille de fleurs. Et si la foule était un peu moins dense que celle escomptée, des centaines et des centaines de visiteurs étaient venus assister au défilé des chars superbement décorés par les bénévoles d’une dizaine d’associations.

Miss Ollioules sur le char du Comité des Fêtes

Miss Ollioules sur le char du Comité des Fêtes

Evidemment, on se serait bien passé de la pluie. Mais les averses n’ont nullement empêché le Corso Fleuri organisé par le Comité Officiel des Fêtes d'Ollioules de dérouler ses fastes colorés à travers les rues de la cité et l’ambiance toute festive de gagner les spectateurs blottis sous leur parapluie.

Aux côtés de Miss Ollioules, le Maire donne le départ du défilé


C’est dans une Excalibur Phanton de 1974 qu’a débuté le défilé, avec à son bord et abrités sous deux parapluie Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Michel Béchameil, président du Comité Officiel des Fêtes, Mélanie Romanello, Miss Ollioules et Jacques Thimoléon, Maître de cérémonie, suivi de la clique Les Cigaloun de Provence, du groupe brésilien Iprod Glam1, des Olivettes (toujours aussi drôles), de la Guimbarde d’Ollioules, de la clique du Faron, de la clique de La Seyne et de la Musique des Sapeurs Pompiers de Brignoles. Voilà pour l’ambiance musicale.

Neuf chars décorés avec 50.000 fleurs du Var


Puis vinrent les neuf chars décorés avec 50.000 fleurs toutes en provenance du Var, essentiellement des gerberas jaunes, roses et rouges, des renoncules (offertes par trois producteurs ollioulais), des iris, des strelitzia, des œillets, des glaïeuls, des arômes, lilas, mufliers, giroflées…Le tout sous le thème de Musique et Grande Musique.

Représentés en fleurs, des instruments de musique


En tête du cortège, noblesse oblige, le char du Comité des Fêtes (sous la présidence de Michel Béchameil), puis celui de la Lyre Provençale (sous la houlette de Dominique Righi) qui avait investi dans une trompette et un saxophone, puis le char des Lys d’Ollioules (sous la direction d’Ysabel Vasquez) qui avait porté son choix sur un magnifique cygne.

Vint le char d’Ollioules d’Abord (présidé par Patrice Daniaud) qui avait représenté un piano et une harpe, suivi de celui de la Gare et des Côtes du Plan (Mireille Doucet) représentant une guinguette, puis celui du Marché Agricole réalisé en collaboration avec Ollioules and Co (Thierry Crestin et Corinne Cosenza) fait de fleurs et de légumes, le char de l’USO (président Pierre Oggianu) dont les jeunes footballeurs avaient porté leur choix sur le jazz en l’illustrant d’un magnifique trombone, Les Immortelles (et leur présidente Brigitte Crevet) arborant une fort belle guitare et enfin un petit char individuel réalisé par Sébastien et Jean-Louis Pieraccini qui ont mis à l’honneur des tambours fleuris.

Prochain rendez-vous, en 2017


Bref, mis à part la pluie, ce fut un Corso Fleuri particulièrement réussi, à l’honneur de tous ces bénévoles qui ont passé plus de trois jours et trois nuits à le préparer avec amour, passion et talent. Prochain rendez-vous en 2017…

F.K, le 19 avril 2015

Autres photos:

A bord d'une voitture de légende, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, donne le débart du défilé Autour de Mlle Pain, le conseil municipal des Jeunes Dans la "loge" des élus : le Maire aux côtés de son épouse et de ses conseillers municipaux
A bord d'une voitture de légende, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, donne le débart du défilé