Ollioules
Animations
Les commerçants préparent activement leurs premières Olympiades (3 juillet)
Aux nombreuses manifestations estivales organisées par le Comité Officiel des Fêtes, s'est ajoutée une initiative décidée par la nouvelle Association des commerçants d'Ollioules : celle d'organiser, le 3 juillet prochain, les premières Olympiades Parent-Enfant. Les préparatifs de cet événement vont bon train.
Lysiane Lecoeur, présidente de la nouvelle association des commerçants avec son assistante
Réunis mardi après-midi à la Justice de Paix sous la houlette de leur présidente, Lysiane Lecoeur, les responsables de l'Association Artisans, Commerçants, Entreprises d'Ollioules ont démontré qu'ils étaient bien résolus à mener à bien leur première manifestation : des Olympiades Parent-Enfant qui se dérouleront le 3 juillet prochain de 10 heures à 16 heures, avec le concours de l'association Sorties Var Enfants.
Des équipes de 2 disputeront 16 épreuves ludiques
Il s'agit d'une initiative plutôt originale : faire disputer à des équipes de deux personnes : un adulte (de 14 à 99 ans) et un enfant (de 6 ans à 14 ans)) quelque 16 épreuves ludiques dans différents endroits de la Ville, de la Place Jean-Jaurès à la rue Victor Hugo en passant par la Place Trotobas et le Couvent des Observantins, dans le but de gagner des lots, sachant que tous les participants seront récompensés.
Pétanque, tir à la corde, jeux d'adresse...
Les joutes (amicales) risquent de connaître un beau succès, les épreuves s'avérant particulièrement éclectiques : pétanque, jeux d'adresse, tir à la corde, lancer de balles, tir aux fléchettes...Quant aux restaurateurs participants, ils concocteront un menu Olympiades, et sur le parcours on trouvera de quoi se sustenter avec des crêpes...Bref, ce sera une belle fête. Inscription sur place (8€ le duo) à partir de 10 heures à 13 heures) ou en ligne (6€ le duo) avec le Code Promo à retirer auprès des commerçants d'Ollioules.
L'association a créé sa page Facebook
Au cours de la même réunion, Lysiane Lecoeur a confirmé à ses collègues que l'Association avait décidé de communiquer via une page Facebook, nouvellement créée (ASSO ACE Ollioules), aussi utile aux commerçants qu'aux habitants.