Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Lyre Provençale de concert avec l'Harmonie d'Albertville
Le 18. mai 2016 à 19h08

Ollioules Animations La Lyre Provençale de concert avec l'Harmonie d'Albertville

Ce sont deux ensembles d'harmonie qui ont enchanté le public, dimanche dernier, au gymnase scolaire à Ollioules : la Lyre Provençale et l'orchestre d'Harmonie d'Albertville (Savoie). Ce très beau concert faisait suite à celui de la Musique des Equipages de la Flotte qui, elle aussi, avait recueilli un plein d'applaudissements.

Cela fait quelques années que la Lyre Provençale d'Olliioules entretient des liens d'amitié avec l'orchestre d'Harmonie d'Albertville (Savoie). Après un voyage des musiciens ollioulais en terre Savoyarde l'année dernière, ce sont les instrumentistes albertvillois qui ont fait le déplacement à Ollioules à l'occasion du long week-end de Pentecôte.

Les musiciens savoyards fêtés comme il se doit


Accueillis par un chaud soleil, qu'ils ont beaucoup apprécié, les musiciens savoyards ont été reçus dans les familles des membres de la Lyre Provençale, dans une ambiance plus que conviviale.
Le Président de l'orchestre Ollioulais, Dominique Righi a mobilisé l'ensemble du conseil d'administration afin de recevoir leurs invités dans les meilleures conditions.  Au programme découverte de la commune, petit tour dans la rade et repas chaleureux  En point d'orgue à cet échange musical, un grand concert donné en commun dans l'auditorium du gymnase scolaire.

Musiques de films et hommage au groupe ABBA


Devant un public venu en nombre les deux orchestres ont offert un après midi musical enchanteur. Au programme musiques de films, hommage au groupe ABBA, pièces pour orchestres d'harmonie et grands classiques comme Tico Tico. A la fin du concert le chef de La Lyre Provençale Thomas Righi et celui de l'Harmonie d'Albertville Gabriel Jehan se sont passé la baguette pour diriger un "blues brothers revue" endiablé.
Au premier rang des spectateurs, , entouré de plusieurs élus, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, n'a pas caché sa satisfaction (en connaisseur d'ailleurs, puisque longtemps il a joué comme clarinettiste à la Lyre Provençale) et qui a tenu à féliciter le jeune président de l'Harmonie d'Albertville, Julien Yoccoz ( il n'a que 25 ans) pour le dynamisme de la formation savoyarde tout en rappelant l'importance de la pratique amateur dans les pupitres d'orchestres d'Harmonie  qui permet de faire émerger de nombreux talents.

C.B. et F.K., le 18 mai 2016

Autres photos: