Ouest Var > Actualité > Ollioules > Invités par la Ville, 800 convives au repas des anciens
Le 19. décembre 2013 à 11h38

Ollioules Animations Invités par la Ville, 800 convives au repas des anciens

Ce mercredi, entouré de nombreux élus, 800 convives ont eu l’occasion d’apprécier un délicieux repas offert par la Ville.

Robert Béréventi, Maire, a tenu à saluer un à un les 800 invités conviés à ce repas des anciens

Robert Béréventi, Maire, a tenu à saluer un à un les 800 invités conviés à ce repas des anciens

Voici une dizaine d’années, Robert Bénévent, Maire de la Commune décidait avec son Conseil Municipal, d’organiser un repas de solidarité de Noël en faveur des anciens de la commune (les plus de 65 ans) sans distinction de revenus ni d’origine.
Après les jeunes au tour des seniors. Alors que la veille les élus s’étaient associés au Père Noël pour fêter quelque 800 élèves des écoles de la ville, ils ont tenu à rendre hommage aux anciens ce mercredi, au gymnase Vallon, en mettant les petits plats dans les grands.

Menu gastronomique


A l’invitation du Centre Communal d’Action Sociale animé par Christiane Bocaletti, a été organisé, en effet, au gymnase Vallon, le traditionnel repas des anciens auquel avaient répondu quelque 800 inscrits venus de tous les quartiers de la communes pour faire honneur au menu gastronomique concocté par le traiteur d’Ollioules Godefroy qui avait mitonné des Saint-Jacques accompagnées d’un tartare de tomates et de bettes, un suprême de pintade sauce forestière et éclat de marrons, une salade mesclun aux pignons pour tenir compagnie au Brie de Meaux et à la Fourme d’Ambert avec comme point d’orgue, la traditionnelle Bûche de Noël, le tout bien évidemment accompagné de vins et de champagne….

Et en plus un orchestre!


Allant de table en table, avec un mot aimable pour tous, Robert Bénéventi, Maire de commune a salué chacun de ses 800 hôtes, les autres élus, adjoints au Maire, Conseillers Municipaux, ayant présidé chacun une table.
Après ce bon repas, les 800 convives se sont divertis aux accents d’un bon orchestre dans un répertoire bien rétro et en reprenant en chœur les chansons de Michel Sylvestre. Une bien belle journée.

F.K, le 19 décembre 2013

Autres photos:

Ils était près de 800 à avoir voulu participer à ces belles tables de séniors A l’une des tables Annick Buison, adjointe au Maire (en rouge)
Ils était près de 800 à avoir voulu participer à ces belles tables de séniors