Ouest Var > Actualité > Ollioules > Clara Schmitt et ses élèves ont enchanté le public...
Le 6. septembre 2014 à 22h23

Ollioules Animations Clara Schmitt et ses élèves ont enchanté le public de Faveyrolles

C’est par un concert vocal d’excellente facture donné par Clara Schmitt et six de ses élèves qu’a débuté samedi en fin d’après midi la fête de Faveyrolles en présence de Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, de Mireille Peirano, vice-présidente du Conseil Régional, de nombreux élus du conseil municipal et d’un non moins nombreux public conquis par la belle voix de la cantatrice.

Clara Schmitt pendant son tour de chant très applaudi

Clara Schmitt pendant son tour de chant très applaudi

La traditionnelle fête de Faveyrolles a pris son envol sur le thème « De l’opéra à nos jours », aux accents de Clara Schmitt, une mezzo aussi douée que talentueuse qui a interprété un répertoire particulièrement riche, allant des variétés à la musique classique, avec un égal bonheur pour le public venu nombreux.

Une voix puissante et chaude


Clara Schmitt exerce son métier de professeur depuis plus de vingt ans, après avoir commencé à enseigner son art dans les écoles de musique municipales de l’aire toulonnaise. Elle compte une trentaine d’élèves dont six l’ont accompagnée à son concert à Faveyrolles.

De sa voix puissante, chaude et bien placée elle a déchaîné l’enthousiasme et les applaudissements du public en interprétant, avec un égal talent, des airs en espagnol, en italien, en hébreu et, bien sûr, quelques grands succès d’Edith Piaf (les amants), Jacques Brel, Michel Legrand, Dalida…

Lui ont emboîté le pas six de ses élèves, Cédric et Audrey, Marie et André, Véronique et Steeven qui ont tous été fort applaudis

De Sheila à Puccini...


Mais la palme revenait sans conteste à Clara Schmitt qui passe avec une aisance aussi parfaite que stupéfiante de Dalida à Ponchielli, de Sheila à Puccini…L’air de la Joconde prenait aux tripes, les grands succès de Dalida étaient repris en chœur par le public qui se leva et se mit à danser. Même le Maire ne sut résister à la liesse et fit virevolter Véronique, l’une des élèves de la cantatrice.

Organisée par le Comité des Fêtes de Faveyrolles que préside Louis Canolle, l’animation se poursuit ce dimanche matin par une messe en provençal, dépôt de gerbe et un aïoli…

F.K., le 06 septembre 2014

Autres photos:

Parmi le nombreux public et plusieurs membres du Conseil Municipal, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Mireille Peirano, vice-présidente du Conseil Régional (en sombre) Cédric et Audrey Marie et André
Parmi le nombreux public et plusieurs membres du Conseil Municipal, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Mireille Peirano, vice-présidente du Conseil Régional (en sombre)