Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Ce samedi, une journée exceptionnelle sous le signe...
Le 18. décembre 2014 à 14h29

Ollioules Animations Ce samedi, une journée exceptionnelle sous le signe de Noël

Alors que depuis le début du mois de nombreuses animations sont proposées par la Ville d’Ollioules dans le cadre de la féerie de Noël, la journée de ce samedi 20 décembre revêtira un caractère tout à fait exceptionnel puisque entièrement consacrée à la magie de la plus belle fête de l’année

Le Père Noël et ses Lutins seront présents ce samedi toute la journée sur la place Jean Jaurès

Le Père Noël et ses Lutins seront présents ce samedi toute la journée sur la place Jean Jaurès

Ce samedi 20 décembre sera une journée exceptionnelle qui attend petits et grands au centre ville avec dès 10h une animation musicale assurée par l'orchestre «Festimusic» qui proposera dans les rues et sur les places un florilège de chants de noël.
Puis à 13h30, place Jean Jaurès, ouverture des animations pour les enfants avec des ateliers gratuits, fabrication de cartes et couronnes de noël, gâteaux en bonbons, composition sur mousse, sapins de noël, maquillage, modelage... et marché forain gourmand.

Arrivée du Père Noël en gare d'Ollioules


A 14h30, le père noël arrivera sur la place avec ses Lutins, les majorettes les Lys d'Ollioules et proposera aux enfants, à 15h, la chasse aux trésors de noël.
A 15h50, arrivée du Père Noël en gare d’Ollioules. Il offrira un chocolat chaud et un goûter aux enfants et du vin chaud à leurs parents.
A 16h30, remise des prix avec le goûter, sur la place Jean Jaurès

Très attendue, la Pastorale des rues


A 17h30 la «Pastorale des rues» de Lou Fougau Prouvençau partira de la place Jean Jaurès à travers les ruelles et portiques du centre ancien jusqu'à l'espace Pierre Puget où les spectateurs pourront partager, à l'issue du spectacle les pompes à huile et les douceurs de noël.


Jusqu’au 23 décembre l'association Echos d'art propose l'exposition des métiers d'art d'Ollioules «Echos» à la salle de la Criée aux Fleurs, 50, rue Nationale

Et jusqu’au 28 décembre le public est invité au Vieux Moulin pour y découvrir la 28ème foire aux santons et sa crèche présentée par Ollioules d'Abord avec en nouveauté des santons animés de 7 centimètres.

F.K., le 18 décembre 2014

Autres photos:

Le parvis de l'Hôtel s'est drapé en habits de fête.
Le parvis de l'Hôtel s'est drapé en habits de fête.