Ouest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules réinvente le marché agricole
Le 24. avril 2012 à 11h45

Ollioules Marché Ollioules réinvente le marché agricole

Trois soirs par semaine, des producteurs locaux viennent vendre leurs produits dans une halle de vente aménagée près du Tennis Municipal d'Ollioules (vers la gare).

Trois soirs par semaine, le marché agricole d'Ollioules vous attend.

Trois soirs par semaine, le marché agricole d'Ollioules vous attend.

C'est à l'initiative de la municipalité d'Ollioules que ce marché agricole a pu voir le jour, un clin d'oeil à l'ancienne halle aux fleurs. Depuis le 16 avril, plus d'une vingtaine de producteurs locaux (d'Ollioules et des communes avoisinnantes) viennent directement vendre leurs produits, l'occasion de toucher une nouvelle clientèle qui ne se déplace pas forcément sur les marchés du matin. On y trouve une grande diversité de produits, des fruits aux légumes, du miel, des fromages, des oeufs, de l'huile d'olive, des fleurs et même des coquillages. Depuis son ouverture du 16 avril, le marché ne désemplit pas, et même si le chemin pour sortir du parking aménagé n'est pas toujours des plus simple, l'idée devrait en séduire plus d'un car c'est une manière de se rappeler qu'on peut aussi trouver des fruits et légumes de saison près de chez soi. C'est aussi un coup de pouce à donner aux producteurs locaux. Dans tous les cas, cela marche, et le site est propice aux échanges.
Le marché est ouvert les lundi, mercredi et vendredi, d’avril à septembre de 18h à 20h et, d’octobre à novembre, de 17h à 19h.

D.D, le 24 avril 2012

Autres photos: