Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > 3ème edition du Kanathon à St Elme
Le 27. août 2017 à 13h28

La Seyne Sport 3ème edition du Kanathon à St Elme

Succès pour cette épreuve originale composée d’une course en kayak et d’une course de nage entre le port de St Elme et le rocher des Deux frères. Organisée par le CSMS plongée de la Seyne, aidé par le club Méduse de kayak et le Yatching club des Sablettes.

Une forte participation


C'est dans des conditions idéales que se sont élancés les concurrents ce dimanche matin: grand soleil, vent d’est très léger et une eau calme. Claude Baud, Serge Supersac les vice présidents du CSMS plongée, leur président Frédéric Graziani et tous les bénévoles ont fait de cette édition une réussite. Le nombre de participants est en augmentation, ce qui montre l’intérêt porté à ces épreuves originales dans un cadre magnifique.

Les kayaks d’abord


Départ de St Elme pour une vingtaine de kayakistes avec comme objectif le rocher des Deux frères, distant d’environ 5 kilomètres. Il aura fallu un peu moins d’une demi-heure au vainqueur Bruno Nieri (28’20’’) pour parcourir la distance. L’épreuve est mixte et la deuxième place est décrochée par une participante Sandrine Doit Lordel en 30’41’’.

La nage ensuite


Le trajet se fait cette fois-ci dans le sens Deux frères / St Elme avec palmes ou monopalme. C’est en moins d’une heure (58’27’’) que Mathieu Thomas a remporté l’épreuve suivi de Sofian Bekkali en 1h et 33‘’. La quarantaine de participants a bouclé le trajet entre 1h et 1h 42’ pour le dernier arrivé. Tous les résultats seront publiés sur le site kanathon.fr.

F.Hochart, le 27 août 2017

Autres photos:

Thomas Mathieu, le vainqueur de l'épreuve nage
Les plus : aimés commentés lus