Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les fêtes envahissent le coeur de la ville de Six-Fours
Le 10. décembre 2017 à 12h41

Six Fours Vie de la cité Les fêtes envahissent le coeur de la ville de Six-Fours

Les habitants de la commune se disent "conquis". La ville de Six-Fours brille de mille feux chaque soir et les attractions battent leur plein malgré le froid glacial qui s'empare des rues.

Une ambiance magique.

Une ambiance magique.

Chaque jour c'est la même rengaine! Ce sont les rires d'enfants et les encouragements des parents qui résonnent dans les ruelles de la ville. La cause ? Des attractions placées dans les coins stratégiques de la cité et des parades à ne pas manquer !

Rencontrer le Père Noël


Il vient tout droit du Pôle Nord et fait une courte halte par chez nous. Après avoir contacté la mairie, il a installé sont chalet Place Décugis et attend vos enfants le 13, 16, 17, 20, 23 et 24 décembre. Si vous n'êtes pas disponible ces jours-là, sur le Parvis de l'hôtel de ville et sur la place Eclangon, des espaces tout en lumières ont été installés pour vos photos souvenir !

Des manèges à chaque coin de rue.


Place des poilus, devant les bars et sous les lumières clignotantes de la ville, un magnifique Carrousel est dressé pour les enfants. Le temps d'un tour, les parents se pressent près des commerces qui vendent châtaignes grillées, vins chaud et autres confiseries de saison. L'ambiance est chaleureuse. Un peu plus loin, place Jean Jaures, un manège Pousse-Pousse est installé ainsi que deux chalets de jeux et de gourmandises.

Un public conquis.


Juliette, explique : "Passer les fêtes dans le Var a quelque chose de magique. Quand je vois les illuminations de la ville de Sanary, les attractions de la commune de Six-Fours, les parades qu'il y a dans les viles avoisinantes et ici même ... je me dis qu'il fait bon de vivre dans le Sud de la France ! Il fait froid ces derniers jours, mais habituellement vous avez en plus un temps doux..." Elle reprend : "Je suis Parisienne, mais chaque année, j'ai le bonheur de pouvoir descendre un mois dans le Sud de la France pour retrouver la famille et pour rien au monde je ne souhaite fêter Noël dans la capitale, je suis trop bien avec vous ... (rire)".
Un bémol cela dit.
Julien père de eux enfants s'exprime : "Les municipalités ici et là mettent du coeur à l'ouvrage pour créer un univers magique pour les enfants. Il est regrettable cela dit que les vacances de fin d'année commence le 23 décembre ... Comment voulez-vous que les enfants profitent des fêtes et des animations ?"

C.G, le 10 décembre 2017

Les manèges sont installés jusqu'au 10 janvier prochain.

Autres photos:

Des manèges à chaque coin de rue. Des chalets ouverts à tous. Une queue gigantesque malgré le froid.
Des manèges à chaque coin de rue.