Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours se mobilisent...
Le 10. décembre 2017 à 15h50

Six Fours Vie de la cité Les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours se mobilisent pour le Téléthon

Vendredi toute la nuit et samedi toute la journée les Jeunes Sapeurs Pompiers de Six-Fours se sont illustrés par leur participation au Télethon. Après une nuit à faire des longueurs à la piscine municipale, ils ont arpenté les rues de la commune pour vendre des objets au profit de l'événement caritatif.

À 1h du matin, ils étaient encore en forme.

À 1h du matin, ils étaient encore en forme.

Vendredi soir, un petit bus dépose une dizaine de jeunes gens Traverse des Hoirs. Sac à dos sur l'épaule, ils filent vers les vestiaires de la piscine municipale. Une dizaine de minutes plus tard, ils sont à l'eau et enchainent les longueurs.

Une nuit à la piscine municipale.


Le lieutenant Jean-Baptiste Ritter explique : " Nous n'avons pas trouvé de partenariat pour financer les longueurs, aucune somme ne sera donc remise aux oeuvres caritatives pour cette action. Les jeunes font ça pour l'effort simplement. Toutes les trois heures une nouvelle équipe relèvera la suivante jusqu'au petit matin".

Une journée d'action.


Après un petit déjeuner copieux, les Jeunes Sapeurs Pompiers ont rendu visite pendant toute la matinée aux personnes âgées résidant dans les foyers de logement Lelièvre, Mistral et Faraut. Plus tard, ils ont fait le tour de la commune et sont allés à la rencontre des habitants. Le lieutenant reprend : " Ils sont très heureux d'aller au contact de la population. En plus, nous avons des objets et des tickets de tombola à vendre qui nous ont été remis par Dany Cayol et la municipalité. Les fonds récoltés sont intégralement reversés". Il termine : "Chaque année nous finissons épuisés mais heureux. Les jeunes sont très motivés ... et ceux qui ne le sont pas vont très vite le devenir ... (rire).

Les parents ont participé d'une toute autre façon.


Pour l'occasion, les parents et sympathisants sont venus se relayer à la piscine pour accompagner les plus jeunes. Ils ont également préparé des gâteaux, des plats, des crêpes, des sandwichs ... tout pour que les plus jeunes puissent prendre des forces. Le Lieutenant conclut : " C'est le Téléthon de la nourriture pour les parents. Tout le monde a mis la main à la pâte. C'est un beau moment de solidarité que nous allons vivre, et de convivialité".

C.G, le 10 décembre 2017

Autres photos:

Le Téléthon de la nourriture pour les parents.
Le Téléthon de la nourriture pour les parents.