Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les commerçants de Six Fours veulent rentrer dans la...
Le 3. décembre 2009

Six Fours Société Les commerçants de Six Fours veulent rentrer dans la phase constructive

Désireux de ne pas s’éterniser sur la polémique, qu’ils ont eux même lancée, un petit groupe de commerçants veut aller de l’avant et réfléchit sur les animations qu’il peut organiser à son niveau, afin de drainer plus de monde dans le centre ville.

Il y a un peu plus d’une semaine les commerçants de Six Fours lançaient le débat sur le manque de stationnements et sur le déclin du centre ville, mais maintenant l’heure n’est plus aux lamentations. Les commerçants veulent agir. Marianne Martin, gérante de la boutique de parapharmacie Esthediete s’exprime ainsi : « Je ne veux plus parler du stationnement et du fait que nous ne sommes pas à Sanary. Maintenant je veux aller de l’avant et sauver ma boutique ». Ainsi un petit noyau dur de commerçants de la rue de la république se réunissait hier en fin d’après midi afin de se concerter et de trouver des idées.

L’une des principales difficultés, reconnues par les personnes présentes, est le manque de cohésion et de coordination entre les commerçants : « Pour que le centre ville vive mieux, ce serait déjà bien, si l’on pouvait s’accorder sur les horaires d’ouverture, mais même cela semble difficile ». Le petit groupe se plaignait également, que certains autres commerçants, invités à la réunion, n’aient pas fait le déplacement. Tous étaient par contre d’accord sur le fait qu’il faut positiver, se rapprocher du service animation de la mairie et faire des propositions. C’est sur cette bonne résolution qu’ils se sont quittés : Le groupe va établir une liste d’idée d’animations pour le centre ville et préparer une prochaine réunion en espérant cette fois réunir un maximum de commerçants.

XT, le 03 décembre 2009