Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les championnats de la Méditerranée d’aviron de mer...
Le 1. octobre 2017 à 20h38

Le Brusc Sport Les championnats de la Méditerranée d’aviron de mer au Brusc

Ce dimanche matin, se sont déroulés les championnats de la Méditerranée d’aviron de mer organisés par l’aviron club de Six-Fours. Ceux-ci sont qualificatifs pour les championnats de France.

Une yole à quatre rameurs avec barreur

Une yole à quatre rameurs avec barreur

Durant toute la matinée avec un temps clément, la baie du Brusc a vu défiler les 27 yoles venues participer à ces championnats. Les 80 participants étaient répartis en solo, en double ou en quatre barrés. Le président Paul Leconte a remercié tous les participants et les organisateurs pour cette journée sportive spéciale. Ce fut une belle régate d’aviron de mer avec un parcours de 3 km en triangle autour de bouées et en deux tours.

Quatre courses en lice


Pour la course 1 en quatre de couple junior, c’est l’équipage de Selman Namouchi de la Seyne sur Mer qui l’emporte. En quatre de couple barreur mixte femmes, hommes, junior, 1er l’équipage Michaël Laporte de la Seyne.
Course 2, en quatre de couple homme, équipage de la Seyne, barreur Mathieu Garnero.
Course 3, féminine, sénior femme en deux de couple, Sylvie Thibault et Emme Desjean de Cassis.
Course 4, masculin, en solo, Florian Girard de Sète ACRT, en double sénior, Rémy Colin et Jean-Baptiste Taillan de Six-Fours, en quatre de couple sénior et vétéran avec barreur, l’équipage de Gisèle Reze de Toulon AT.

Tous ces équipages ont cumulé des points en vue de la qualification pour les championnats de France mais, auparavant, une autre régate aura lieu le 21 octobre à San Rémo, en Italie, pour les dernières qualifications.

L’aviron, un sport complet


Le club propose au public dès l’âge de 9 ans un sport complet d’aviron de mer, d’aviron en sculls, d’aviron indoor sur ergomètre. Les cours d’initiation ont lieu le mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h pour découvrir la pratique de l’aviron par étapes progressives, acquisition de la coordination sur « tank » à ramer et l’acquisition de la maîtrise de l’embarcation et de l’autonomie sur l’eau en bateaux adaptés au niveau. Pour le perfectionnement, pratique en solo, double ou quatre samedi 9h-12h et 15h-17h, dimanche 9h-12h, préparation physique, mardi, jeudi de 17h30 à 19h30 à la base nautique Loïs Couderc, corniche des îles Paul Richard, le Brusc, 04/94/34/15/85.

Monique Amann, le 01 octobre 2017

Plus d'infos:

Autres photos:

Les membres du club d'aviron
Les membres du club d'aviron