Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Les bruscains s'illustrent au challenge Douine
Le 8. septembre 2010 à 23h00

Le Brusc Sport Les bruscains s'illustrent au challenge Douine

Qu'on se rassure : le challenge restera bien au siège de la Boule Joyeuse des Îles! L'équipe homogène était bruscaine et, mieux, elle fut même finaliste.

Finalistes et vainqueurs réunis au bar le Rivage.

Finalistes et vainqueurs réunis au bar le Rivage.

Toutes les conditions n'étaient pas réellement réunies pour ce rassemblement bouliste réservé aux vétérans, avec une météo bien capricieuse. Pourtant les fidèles n'avaient pas déserté les lieux avec 4 équipes bruscaines représentées dans le dernier carré: "comme d'habitude, tout s'est très bien passé, l'organisation est solide, c'est un plaisir de venir" nous dira l'arbitre de ligue Mr Laurendeau. Les vainqueurs se nomment Charles Molinier, Georges Jauffret et Jacques Ruiz qui s'imposèrent 13 à 11 face à Jean-Louis Rotondo, Georges Boroukhof et Jean Vidal, sociétaires de la Boule Joyeuse. La remise des prix se déroula en présence des élus Joseph Mulé et Yves Draveton. La veuve de "Douine", Raymonde Deïnes, ne cacha pas son émotion: "je suis heureuse de la tenue de ce challenge en hommage à mon mari Clairin. Il était issu d'une très vieille famille provençale et tout le monde le connaissait au Brusc. Le jeu provençal tenait une grande place dans sa vie" nous dira-t-elle. Pourquoi Douine ? "parce que ces camarades de classe l'appelaient ainsi et c'est resté par la suite". Bruno Golé, président, préféra éviter la minute de silence et demanda des applaudissements pour cette personnalité. Il remercia les institutionnels, les sponsors et évoqua les prochains rendez-vous comme le challenge mixte 3x3 mixte le 18 septembre au bar le Rivage ou le "carré de l'amitié" à Sainte Marthe le 10 octobre. Quatre équipes s'y rendront: Lacave/Magony/Senes; Pucci,Bianchi, Marcuccu;Rossa,Gillet,Fioretti et Basso, Jardet,Gay. Il n'y a pas âge et pas de saison pour pratiquer le jeu provençal....

D.D., le 08 septembre 2010

Autres photos:

Raymonde Deïnes remit les coupes. Les fidèles étaient présents pour la remise des prix. Bruno Golé remercia les sponsors, la municipalité, Simon et les bénévoles.
Raymonde Deïnes remit les coupes.