Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Les actions éco-citoyennes se passent à Sanary
Brève Le 21. juillet 2016 à 18h22

Sanary Vie de la cité Les actions éco-citoyennes se passent à Sanary

Le magnifique port de Sanary.

Le magnifique port de Sanary.

Les actions sont diverses et utiles. Sanary met en place depuis le 12 juillet des « Passeports loisirs » pour les jeunes de 14 à 17 ans. Ces derniers peuvent entre autre participer à des actions éco-citoyennes sur la commune. L’organisation de ces événements revient à l’adjoint à la jeunesse Ludovic Leoncini. Jusqu’à la fin août, les adolescents sanaryens sont sensibilisés à la vie locale environnementale.

Les actions éco-citoyennes permettent de montrer aux jeunes l’importance de la protection de l’environnement. Ainsi, modifier une façon de consommer ou de vivre permettra un changement pour la planète. Différentes actions sont proposées et élaborées en collaboration avec le service environnement de la municipalité de Sanary.

Les prochaines actions prévues en juillet  :
-Vendredi 22 : Distribution des cendriers de plage aux bâtiments officiels, plages, campings et commerces. Nettoyage des plages. Rencontre avec la maison de retraite « Korian La Pinède ». Stand tenu sur le port (lecture/jeux de bois).
-Lundi 25 : Marche dans l’eau avec Sanary Solidarité. Tri sélectif avec la banque alimentaire. Distribution des cendriers de plage aux bâtiments officiels, plages, campings et commerces. Stand tenu sur le port (lecture/jeux de bois).
-Mercredi 27 : Stand de sensibilisation sur le marché de Sanary. Point infos, tenu et présenté par les jeunes. Aide à l’isolement avec Sanary solidarité. Stand tenu sur le port (lecture/jeux de bois).

Plus d’informations sur les actions de juillet  : https://www.ouest-var.net/agenda/actions-eco-citoyennes-juillet-2016-31846.html
Et pour celles du mois d’août  : https://www.ouest-var.net/agenda/actions-eco-citoyennes-aout-2016-31847.html

M.M, le 21 juillet 2016

Plus d'infos: