Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Le sous-préfet du Var se déplace aux Sablettes
Le 21. juillet 2016 à 23h12

La Seyne Visite officielle Le sous-préfet du Var se déplace aux Sablettes

En place depuis début juillet, plusieurs espaces accueillent le public des Sablettes afin d'offrir à toutes et tous des moments de loisirs adaptés aux goûts et envies de chacun. M. Hani, sous-préfet du Var s'est rendu sur place.

Conférence de presse
de g. à dr.: M. Hani, sous-préfet du Var, M. Vuillemot, maire de la Seyne sur Mer, M. Bres, directeur des sports

Conférence de presse de g. à dr.: M. Hani, sous-préfet du Var, M. Vuillemot, maire de la Seyne sur Mer, M. Bres, directeur des sports

Base nautique de Saint Elme, Chalet des Sports, bibliothèque Effet Mer... Malgré une actualité chargée, M. Hani a tenu ce jeudi matin à visiter toutes les structures offrant activités et loisirs estivaux.

Une priorité: le jeune public


Accueilli dans un premier temps à la base nautique par M. Vuillemot, maire de la Seyne sur Mer, le sous-préfet a pu rencontrer les élus et personnels municipaux en charge des programmes sports et loisirs aquatiques,
La base nautique municipale qui accueille toute l'année amateurs et associations de voile, paddle, kayak ... accorde une attention toute particulière au jeune public durant l'été.
En coordination avec le CDOS* et l'Etat, la ville de la Seyne sur Mer tient en effet à offrir à chaque enfant la possibilité de découvrir "les joies de la mer" avec une offre de stages et d'activités la plus large possible: dériveur, initiation à la planche à voile ou au paddle, randonnées en kayak, opération "j'apprends à nager" ... sont ainsi accessibles aux enfants et adolescents.
L'objectif est clair: "proposer et permettre à tous les jeunes de profiter d'un espace privilégié".
M. Hani et M. Vuillemot insistent pour préciser que "l'été ne doit laisser personne sur le bord de la route", car, même en habitant au bord de la mer, "certains de nos petits concitoyens n'ont pas accès aux loisirs aquatiques par manque de moyens ou d'éducation à la mer". Il est donc "primordial de créer une égalité entre nos vacanciers et nos habitants".

Une dynamique reconnue et saluée


Venu pour voir sur le terrain "la réalisation concrète de nombreuses réunions et discussions", M. Hani a salué le "travail remarquable réalisé et la belle énergie déployée par toutes les équipes municipales pour mettre en place tous ces dispositifs". Il a également rassuré la municipalité quant au soutien financier et technique des services de l'Etat pour garantir le succès de ces structures.
"La Seyne peut être fière, elle redonne du sens à l'éducation populaire" a-t-il également ajouté, tout en soulignant son émotion d'être face à des éducateurs, animateurs et associations qui collaborent ensemble avec le sourire. Le plus marquant tient à souligner M. Hani est "le sourire de toutes ces personnes, on sent une vraie joie de chacun à venir travailler ici".
Apprendre à nager, découvrir la mer et ses loisirs, bouquiner sur la plage est "une chance pour chacun et en particulier pour les plus jeunes".
"Tout ceci, c'est faire la République" et "ce qui se passe à la Seyne, c'est apporter de l'eau de mer au moulin de la République" conclut-il avec humour.

, le 21 juillet 2016

*CDOS: Comité Départemental Olympique et Sportif

Autres photos:

Plage des Sablettes Base nautique municipale de Saint Elme Cours de planche à voile Visite aux enfants inscrits à l'opération "j'apprends à nager"
Plage des Sablettes