Ouest Var > Actualité > Dernier rendez-vous de campagne avec Ladislas Polski
Le 15. juin 2012 à 16h01

Législative (2) Dernier rendez-vous de campagne avec Ladislas Polski

Le candidat de la majorité présidentielle et son suppléant Marc Vuillemot étaient place Bourradet à la Seyne jeudi soir pour marquer la fin de la campagne. Le maître mot pour dimanche était le "rassemblement républicain".

Dernier rendez-vous pour le candidat de la majorité présidentielle Ladislas Polski et Marc Vuillemot.

Dernier rendez-vous pour le candidat de la majorité présidentielle Ladislas Polski et Marc Vuillemot.

Une heure avant le grand rassemblement de l'UMP à Six-Fours, l'ambiance était plus décontractée à la Seyne, avec un apéritif géant, histoire de remercier les militants de leur mobilisation. Pas de chichi, beaucoup d'apartés entre candidats et militants, et visiblement la satisfaction générale d'une campagne réussie. Marc Vuillemot nous disait: "sincèrement les troupes ont beaucoup travaillé cette semaine, mais moi je n'ai pas fait grand chose, je préparais surtout le rendez-vous à Paris. Le fonctionnement effectif du centre IVG a été acté, et je parle en tant qu'ancien éducateur: dans ce bassin c'est extrêmement important. On va désormais travailler autour d'un projet innovant pour que le retour de la maternité s'impose dans le territoire, le message a bien été entendu en tout cas à Paris. Mais avant il y aura dimanche, et je crois que Ladislas a toutes les chances de son côté car beaucoup de Seynois ne sont pas venus au premier tour, et je sais qu'ils seront beaucoup plus nombreux dimanche, car il y a une réelle dynamique".
Lorsque vint l'heure des prises de parole, Marc Vuillemot se félicita d'abord du score réalisé à la Seyne et adressa une pique au député sortant: "ce n'est pas mon genre de polémiquer, mais Jean-Sébastien Vialatte n'a pas mené à la Seyne une campagne sur son bilan ou celui de son gouvernement mais une campagne de dénigrement de la municipalité en place. Or les électeurs lui ont fait comprendre qu'il était hors sujet". Puis de spécifier: "je pense que nos concitoyens ont compris que nous ne menions pas une politique partisane, mais républicaine autour des fondamentaux comme l'égalité, l'égalité d'accès aux soins par exemple". Puis il saluera Ladislas Polski qui a su rassembler et insuffler une vraie dynamique à cette campagne.
Ladislas Polski remercia Marc Vuillemot et tous les partis de gauche qui se sont ralliés sans ambiguïté derrière sa candidature: "au-delà des alliances, nous représentons un rassemblement républicain, car il ne faut pas oublier l'enjeu de cette élection: notre responsabilité est le redressement du pays". Il salua aussi les membres d'autres partis, pas forcément à gauche d'ailleurs, venus lui apporter son soutien. Au delà du score, et la possiblité arithmétique de remporter cette élection avec le report des voix et le réveil de certains abstentionnistes, le candidat évoquait plus "une dynamique, un élan" pour le renouvellement, le changement et surtout "avoir une majorité à l'assemblée". Et d'expliquer: "pour la première fois depuis longtemps, notre territoire a une chance d'être acteur du changement et du redressement... pour le rassemblement et la stabilité du pays, il faut que le président dispose d'une majorité à l'assemblée nationale".
Dimanche les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 19 heures.
Rappel des résultats des trois candidats au premier tour
Inscrits: 101.228
Votants: 55.972
1/Jean-Sébastien Vialatte (UMP): 19.231 voix
2/Ladislas Polski (MRC-PS): 15.268 voix
3/Frédéric Boccaletti (FN): 13.011 voix

D.D, le 15 juin 2012

Autres photos: