Ouest Var > Actualité > Dernier rendez-vous de campagne avec Frédéric Boccaletti
Le 15. juin 2012 à 16h02

Législative (3) Dernier rendez-vous de campagne avec Frédéric Boccaletti

Pas de réunion publique, mais des distributions de tracts sur les marchés, pour le candidat du front National qui entend mobiliser ses électeurs pour le second tour.

Frédéric Boccaletti sur le marché du Brusc avec son équipe de campagne et sa suppléante.

Frédéric Boccaletti sur le marché du Brusc avec son équipe de campagne et sa suppléante.

Le candidat du Front National a opté pour une campagne de proximité, porté sur son nom: "Marine Le Pen m'avait conseillé de faire cela, c'est aussi ce qui peut expliquer que tous les électeurs du Front National ne se soient pas mobilisés au premier tour". Frédéric Boccaletti espère donc que les 13.000 voix obtenues atteignent au second tour les 19.000 recueillies par Marine Le Pen à l'élection présidentielle. Cette dernière lance d'ailleurs un appel: "Je m’adresse à nos compatriotes de la 7ème circonscription du Var qui ont voté pour moi lors du premier tour de l’élection présidentielle, mais qui ne sont pas allés aux urnes le 10 juin pour les législatives, afin de soutenir la candidature de Frédéric Boccaletti. Le mode de scrutin anti-démocratique vous a sûrement laissé penser que le Rassemblement Bleu Marine ne parviendrait pas à obtenir des députés. Et pourtant, notre candidat s’est qualifié pour le second tour, avec une chance réelle d’être élu. Cette espérance ne doit pas être déçue; je vous invite donc à ne pas vous abstenir au second tour dans cette circonscription. En effet, notre candidat a créé depuis le soir du premier tour une réelle dynamique autour de sa candidature, et si les plus de 19 000 électeurs des élections présidentielles se déplacent, vous aurez un député vraiment national à l’Assemblée" !
Le candidat du Front National espère que cet appel sera attendu par ses électeurs. En attendant il a continué d'arpenter les marchés avec sa suppléante Dominique Granet et de distribuer ses tracts visant clairement le député-sortant, notamment dans son appel du pied aux électeurs du FN: "dans son dernier tract, le voici implorant les électeurs du Front National, sur lesquels il crachait avant le premier tour, de le soutenir. Autant demander à des victimes de défendre leur agresseur".
Au niveau des thématiques, le candidat est resté sur les fondamentaux du parti: immigration, insécurité, patriotisme économique... S'adressant aux électeurs, Frédéric Boccaletti dissèque les trois options: "La première, voter pour le candidat socialo-écolo-communiste et donner les pleins pouvoirs à la gauche avec les conséquences que cela comportera. La seconde, voter pour le député sortant dont le bilan traduit l’inefficacité de son mandat qui s’achève sur un cinglant constat d’échec et de promesses non tenues. La troisième, soutenir ma candidature et porter à l’Assemblée un député vraiment national, un député qui aura le courage de s’opposer aux dérives de la gauche sans aucune complaisance !"
Dimanche les bureaux de vote seront ouverts jusqu'à 19 heures.
Rappel des résultats des trois candidats au premier tour
Inscrits: 101.228
Votants: 55.972
1/Jean-Sébastien Vialatte (UMP): 19.231 voix
2/Ladislas Polski (MRC-PS): 15.268 voix
3/Frédéric Boccaletti (FN): 13.011 voix

D.D, le 15 juin 2012