Ouest Var > Actualité > Sanary > Le Rotary Sanary Bandol Ollioules remet un chèque au...
Le 21. octobre 2016 à 23h26

Sanary Vie de la cité Le Rotary Sanary Bandol Ollioules remet un chèque au CCAS

Comme il le fait chaque année, le Rotary Sanary Bandol Ollioules a fait un don aux œuvres sociales de Sanary en faisant un chèque au CCAS. Patricia Aubert et Patrice Esquoy était là pour représenter le maire Ferdinand Bernard.

Ce jeudi soir 20 octobre, les membres du club service Rotary Sanary Bandol Ollioules étaient réunis à leur siège social, le restaurant La Savane. Le président Jean Pierre GAS a accueilli Patricia Aubert et Patrice Esquoy, qui représentaient pour l’occasion la ville de Sanary. L’objectif de cette réunion était la remise d’un chèque de 1500 € au CCAS de la ville : « Qui mieux que le CCAS peut connaitre les gens qui ont besoin d’aide », dira le Président du Rotary lors de son discours.

Le Baleti et d’autres manifestations
comme source de revenu


C’est le Baleti organisé cet été au kiosque à musique qui a permis de financer cette action, mais pas seulement. Il y a eu aussi le Festnoz et le Rotabroc sur le port de Bandol. Au titre des actions, outre ce chèque au CCAS, le Rotary Sanary Bandol Ollioules a pu soutenir les sinistrés du séisme en Italie dans la région de Latium et a apporté du matériel médical et dentaire à l’hôpital de Soroca, en Moldavie.
Lors de son discours, Jean-Pierre Gas a tout d’abord remercié la ville de Sanary, qui facilite ses actions. Il commentait : « Nous avons tous besoin d’aide, alors ce geste est nécessaire. » avant de rajouter : « Toutes ces actions sont possibles aussi grâce au soutien de nos sponsors (Péché Gourmand, Syllazur, Perda etc…) ».
Il est à noter qu’un jeune rotarien venu de Corée du Sud était présent. In Su, c’est son prénom est venu de Seoul pour passer une année d’études en France.
La conclusion est revenue à Patricia Aubert : « A Sanary, il y a aussi des gens en situation de détresse. Heureusement, notre tissus associatif est important ».

Pascal Hermer, le 21 octobre 2016

Autres photos:

Au centre, le sud coréen In Su
Au centre, le sud coréen In Su