Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Rotary de Six-Fours change de président
Le 1. juillet 2016 à 23h16

Six Fours Vie associative Le Rotary de Six-Fours change de président

Ce soir s’est tenue la cérémonie de passation de pouvoir du Rotary de Six-Fours. Le Dr Xavier Airal, ancien président, passe le flambeau au Dr Alain Couleau pour l’année à venir.

La passation de présidence entre le Dr Xavier Airal et le Dr Alain Couleau (de gauche à droite).

La passation de présidence entre le Dr Xavier Airal et le Dr Alain Couleau (de gauche à droite).

Une cinquantaine de personnes se sont réunies ce soir pour la passation de pouvoir. En effet le Rotary de Six-Fours change de président comme le veut la tradition. Pour cette nouvelle année le Dr Xavier Airal passe la main au Dr Alain Couleau. Le premier est revenu sur son année de présidence et le second annonce les objectifs à venir. Yves Draveton adjoint aux affaires scolaires est présent pour représenter la municipalité de Six-Fours. Il est accompagné de Sylvie Mahieu adjointe aux personnes âgées.

Donner plutôt que recevoir


« Recruter de nouveaux membres et privilégier les actions locales sont deux principaux objectifs atteint lors de ma présidence », explique Xavier Airal. Après un petit compte rendu il remet la médaille à son successeur Alain Couleau. « L’amitié, la solidarité et la loyauté sont des valeurs importantes pour le Rotary. Elles permettent de nous rassembler afin d’aider autrui », indique le nouveau président. « Je souhaite continuer à intervenir dans la vie locale tout en aidant des associations éducatives, sociales ou bien humanitaires », exprime-t-il avec conviction. Alain Couleau finit son discours avec une phrase d’Einstein… résumant l’action du Rotary de Six-Fours : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir ».

, le 01 juillet 2016

Plus d'infos:

Autres photos:

L'ancien président du Rotary de Six-Fours, le Dr Xavier Airal, lors de son discours. Et le nouveau président, le Dr Alain Couleau, énonçant ses objectifs.