Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le président de la Fédération Française de Natation...
Le 5. mars 2016 à 16h43

Six Fours Sport Le président de la Fédération Française de Natation en visite à Six-Fours

Le président de la Fédération Française de Natation Francis Luyce a rencontré les jeunes nageurs de l’A.S. Cachalots. Sous le dôme de la piscine, il a évoqué le projet de construction d’un nouveau bassin à Six-Fours. Francis Luyce, aussi chef de mission de la délégation française pour les Jeux Olympiques, a affiché son optimisme pour les JO d’août prochain.

Photo de famille pour tous les passionnés de natation.

Photo de famille pour tous les passionnés de natation.

Francis Luyce, président de la Fédération Française de Natation (FFN), a fait l’aller-retour Marseille Six-fours ce matin. Au bord de la piscine de la ville, il a rencontré les jeunes passionnés de natation de l’A.S. Cachalots. Accompagné de Gilles Sezionale, le président du comité régional Côte d’Azur, il a évoqué le projet d’évolution de la piscine de Six-Fours. Pour les Jeux Olympiques de Rio en août prochain, il espère ramener plus de médailles qu’aux JO de Londres. Son statut de chef de mission de la délégation française le pousse à être optimiste.

Une nouvelle piscine à Six-Fours avant 2020 ?


Avant de se rendre à la piscine, le président de la FFN a rencontré le maire Jean-Sébastien Vialatte. « Lors de cette réunion de travail, nous avons parlé du projet d’agrandissement du bassin de la piscine », confie Francis Luyce. Actuellement d’une longueur de 25 mètres, la future piscine pourrait mesurer 50 mètres sur une largeur de 21 mètres. Le bassin serait construit en extérieur. « J’espère que le projet sera réalisé avant 2020, date de la fin du mandat de Jean-Sébastien Vialatte », renseigne le président de la FFN. Son état d’esprit : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles qu’on ne les entreprend pas, c’est parce qu’on ne les entreprend pas qu’elles sont difficiles ». L’adjoint délégué à la jeunesse et au sport André Mercheyer, tout comme l’adjoint délégué aux affaires sociales Patrick Perez, étaient présents pour marquer l’attachement de la municipalité à ce projet.

Un optimisme affiché pour les JO de Rio


« La Fédération Française de Natation n’est plus dans l’amateurisme. Je fais confiance aux nageurs », éclaire Francis Luyce. En août prochain, 27 compétiteurs se présenteront toutes activités confondues. « Mon ambition, être dans les trois premiers pour ces JO », déclare le chef de mission de la délégation française. En reprenant avec émotion : « Je sais cependant que ce sera difficile. Le décès l’année dernière de la talentueuse Camille Muffat a affecté toute l’équipe ». Pour l’avenir de la natation, il projette de faire plus de détection dans les clubs afin de repérer les champions de demain.

, le 05 mars 2016

Autres photos: