Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Ponton s'installe à Sanary
Le 12. décembre 2014 à 14h57

Sanary Eco échos Le Ponton s'installe à Sanary

Céline Fraissard est tombée dedans... Dans quoi ? Dans un parc à coquillages !
En effet, si vous allez à Tamaris, vous ne pouvez pas rater ce parc nommé "Le Ponton" où Céline, tout comme ses parents, est productrice de coquillages.

Céline Fraissard et Pierrick Rousseau

Céline Fraissard et Pierrick Rousseau

Elle déborde de bonne humeur et d'énergie et, croyez-nous sur parole, si vous aimez coquillages et crustacés, vous pouvez savourer en toute tranquillité et avec un grand plaisir, huîtres, moules, bulots, clams, praires, crevettes et tourteaux...
Le lieu est connu, couru et ce n'est pas pour rien qu'on ne vient pas que de la Seyne lui acheter sa pêche !
Et voilà qu'aujourd'hui, elle vient d'installer un magasin à Sanary pour y vendre huîtres et moules et vous proposer des dégustations. Son lieu se nomme... le Ponton, afin que ses clients sachent qu'elle est là, jouxtant le fameux restaurant le Galion, en plein milieu du port, place de la Liberté.
Jeudi soir donc, elle avait invité clients, amis et commerçants sanaryens pour une belle inauguration qui, malgré le froid, fut des plus chaleureuses.
Au milieu des lumières de Noël et des guirlandes, elle offrit à tous ses produits de la mer arrosés de sublimes vins blancs offerts par la Grande Cave de Six-Fours*.

Le deuxième Ponton


Si son deuxième Ponton est à côté du Galion, ce n'est pas une coïncidence mais le fruit du hasard et d'un joli concours de circonstances. C'est au cours d'une rencontre avec Thibault Monteiro, le maître des lieux, qu'elle lui parle de son projet d'ouvrir un magasin à Sanary.
Mais où ? Eh bien, dans ce petit magasin qui prolonge le Galion et qui n'est ouvert que l'été pour y vendre des glaces. Il fallait seulement, comme on dit, être au bon lieu au bon moment et elle ne pouvait pas trouver un lieu plus stratégique que d'être en plein port, face à la mer, à côté d'un marché réputé qui emmène un monde fou. La voici donc installée dans cette boutique avec son écailler Pierrick Rousseau, "le meilleur de la région", nous confie-t-elle et qui en est à la troisième génération !

Ouvert tous les matins


Vous pouvez donc dès aujourd'hui aller les voir tous les matins de 9h à 14h, ainsi que les vendredi et samedi soir de 18h à 22h et toute la journée durant les vacances scolaires.
Et vous verrez, vous aurez des fruits de mer d'une rare fraîcheur "cueillis-mangés", vous pourrez les déguster sur place, et l'été au Galion car l'été,... place à la glace qui y reviendra pour la saison.
Et en plus, vous aurez le sourire de Céline qui vous fera autant craquer que ses coquillages !

, le 12 décembre 2014

Autres photos:

L'hiver...les coquillages Céline et Thibeault Monteiro Inauguration
L'hiver...les coquillages