Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Père-Noël est bien arrivé au Brusc
Le 20. décembre 2015 à 21h19

Le Brusc Animations Le Père-Noël est bien arrivé au Brusc

C’est une sacrée journée qui était prévue ce dimanche au Brusc, avec de nombreuses animations. La plus attendue était évidemment l’arrivée du Père-Noël en pointu par la mer. Malgré un plafond très nuageux, il n’a pas raté son entrée !

La fête a commencé dès le petit matin avec la bourse aux jouets organisée par le Kiwanis. Et puis, la pluie a commencé à tomber et les bâches en plastique ont recouvert les jouets. Vers 10h00, le temps était encore incertain, alors que Lou Peilou préparait la castagnade et le vin chaud qui serait offert à ceux qui le voulaient, face à l’embarcadère des Embiez. A côté, il y avait le chalet prêté et décoré par la mairie qui devait servir aux photos avec le Père-Noël et les poneys de l’association la Petite Licorne, invités par le CLAB pour des promenades le long du port.

Il arrive !


Et puis vers 10h30, la foule commençait à se densifier et se presser le long du quai. Qu’importe la pluie, le Père-Noël allait arriver et il fallait être là ! A peine la navette vers les Embiez quittait-elle le port, que plusieurs pointus de Lou Capian passaient alors le phare. De nombreux marins portaient un bonnet rouge, mais point encore de Père-Noël. Et puis une nouvelle embarcation passait alors l’entrée du port. Cette fois le Père-Noël était bien là à la proue du pointu. Les yeux des enfants pétillaient alors de bonheur, alors que le bateau s’approchait du quai.
Sous bonne escorte de son bodygard Didier Castillo, le meilleur ami des enfants pouvait alors débarquer, distribuer ses bonbons et se diriger vers son trône pour la séance photo.
Entre la photo, les tours de poneys et la montée dans la célèbre calèche du Père-Noël, les petits étaient comblés.
Et les grands me direz-vous ? Lou Peilou ne les a pas oubliés. Les marrons grillés et le vin chaud les attendaient.

Ça continue


L’après-midi, la fête a continué : devant l’église, il y a eu la haie d’honneur et les danses folkloriques par le groupe de danseurs et musiciens du groupe Lou Raioulet et puis à 16h le concert donné par le barython Stefano Venezia en l’église du Brusc a enchanté les amateurs du genre. Comme la fois précédente, le récital était présenté par Krystal et Stefano Venezia était accompagné au piano par Alcibiade. Enfin, le stand sur l’esplanade de l’espace Jules de Greling avec le Père Noël a reçu les dernières lettres des enfants. Là encore, il y avait du chocolat chaud, du vin chaud et et des friandises, offerts cette fois par la mairie.

PH, le 20 décembre 2015

Autres photos:

La foule attend le Pere-Noël
La foule attend le Pere-Noël