Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le Sanaryen Tyvan Bibard sur le podium du circuit...
Le 22. décembre 2015 à 10h10

Sanary Sport Le Sanaryen Tyvan Bibard sur le podium du circuit national de Nantes

Le jeune fleurettiste Sanaryen Tyvan Bibard a participé les 19 et 20 décembre dernier au 2ème Circuit National Fleuret Hommes cadets à Nantes qui a réuni 295 participants venus de toute la France

Champion de France par équipes en 2014, Tyvan poursuit son ascension.
Après deux places obtenues en finales des deux derniers tournois de Coupe du Monde de fleuret cadets, il confirme cette fois encore sa belle forme du moment en remportant l’épreuve du circuit national de Nantes. Vainqueur de ses six matchs de poule, il n’a concédé que cinq touches reçues et s’est classé n°1 du tableau de 256 tireurs. Ce seront ensuite 8 matchs d’élimination directe en 15 touches, et 8 victoires, qui l’amèneront sur la plus haute marche du podium de Nantes.
Un beau cadeau de Noël pour lui, pour le club et pour Yves Moal, maître d'armes et président du Club d'Escrime Sanaryen!

La prochaine compétition, 3ème tournoi du Circuit Européen, se déroulera en Slovaquie, à Bratislava le 24 janvier 2016. Tyvan devra poursuivre sur cette lancée dans l’espoir de se qualifier pour les Championnats du Monde qui se dérouleront à Bourges les 2 et 3 avril.

Le classement


1er BIBARD Tyvan - Sanary C.E.
2ème PINSON Simon - Rouen C.E.
3ème ex æquo SAPY Hugo - Lyon MDF
3ème ex æquo SPICHIGER Armand - Lyon S.E.
5ème BECU Bryan - Lyon S.E.
6ème SAVIN Rafaël - Cannes C.E.
7ème PUJO Tanguy - Dordogne Périgord.
8ème LANUSSE Henri - Dordogne Périgord.
Sur 295 tireurs.

Y.M, le 22 décembre 2015

Plus d'infos: