Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le SHBC reçu 6 sur 6
Le 20. décembre 2015 à 19h33

Sanary Handball Le SHBC reçu 6 sur 6

Le week-end dernier, le SHBC a remporté les 6 matchs de ses 6 équipes, dont les 2 équipes phares en Prénationale féminine et masculine. Ce samedi, l’équipe masculine l’a encore emporté face à Carros. Une bonne fin d’année !

Après un début de saison un peu hésitant l’équipe féminine en Prénationale semble avoir trouvé ses marques avec 4 victoires consécutives en 7 rencontres. Samedi dernier, elles sont allées s'imposer à Sainte-Maxime sur le terrain du Handball Club Du Golfe. Victoire 24-14 après une première période très terne de la part des deux équipes, ce qui explique le faible 9-8 en faveur des locales à la pause. Ça devient une habitude. Il a fallu attendre 10 minutes en deuxième période pour que les Sanaryennes dépassent définitivement leur adversaire.Candice Bachelard fut la meilleure buteuse du SHBC.
Le SHBC se replace 4ème de ce championnat un peu fou où le leader l'ASBTP Nice vient de perdre à domicile. Quatrièmes à 1 point du second et 4 points du leader qui ont tous les deux un match d'avance. Tout est jouable pour au moins 7 équipes sur 10 !!!
Le Président Pierre Roche déclarait à l’issue du match : « Le trio d'entraîneur Vuillaume/Scotti/Gauguin fonctionne à merveille. On attend quand-même le retour d'Alice Vuillaume sur le terrain à la rentrée. »

Et 2 victoires pour les garçons


Le samedi 12 décembre, ce fut moins simple pour le match des seniors PréNationale Masculin qui recevaient l'EMGV à domicile. Ils ont bien bataillé face à une jeune équipe qui n'a jamais baissé les bras. Le match fut très engagé de la part des deux équipes qui se connaissent bien...
Jérôme Charrier, jouait d'ailleurs encore à l'EMGV la saison dernière. C’est le meilleur buteur de SHBC pour ce match.
Au classement du championnat le SHBC conforte sa deuxième place puisque Hyères s'est incliné à Nice.
Le dernier match de l'année se jouait aussi à domicile face à Carros, pour les garçons du club de Sanary. Le SHBC termine en beauté avec son équipe Prénationale Masculine sur le score de 34 à 19. Autant dire que le match a du sembler long à l'équipe adverse avec déjà 20-6 à la pause pour les Jaunes. Il faudra une deuxième période où l'entraîneur Mika Sapone décide de lever le pied pour ne pas aggraver l'écart entre les deux équipes dans un match à sens unique où le meilleur buteur du match a été Anthony Bernard (12 buts).

Avec cette nouvelle victoire, Sanary conforte sa deuxième place au classement derrière Cros-De-Cagnes.
Prochain match à Monaco le 10 janvier.

PH, le 20 décembre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Jérôme Charrier
Jérôme Charrier