Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Bandol > Le Inner Wheel Club de Bandol ne ménage pas ses efforts
Le 18. janvier 2018 à 23h12

Bandol Vie associative Le Inner Wheel Club de Bandol ne ménage pas ses efforts

Ces derniers mois, malgré le froid et les intempéries, les Dames du Inner Wheel Club de Bandol ont redoublé d'effort pour venir grossir les cagnottes des oeuvres caritatives.

Malgré le froid, elles persistent et signent : tout pour la bonne cause.

Malgré le froid, elles persistent et signent : tout pour la bonne cause.

Un club actif depuis 10 ans.


Le Inner Wheel Club est une des plus importantes associations féminines internationales qui existe dont le but est d'organiser des événements pour collecter les fonds. Le club de Bandol qui fêtera ses dix ans d'existence cette année comporte 17 membres, tous actifs.

Des crêpes à Noël et des fantaisies pour le Téléthon.


Josée Cardinale, présidente 2017-2018 explique : " Le Téléthon est un évènement caritatif organisé par l'Association française contre les myopathies (AFM) pour financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires (myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement, mais aussi sur d'autres maladies génétiques rares. Le club de Bandol s'est associé à cette cause en tenant un stand de produits faits maisons: crêpes qui ont eu un grand succès, cakes, des boissons chaudes (café-thé-chocolat) ,des jus de fruit ainsi que quelques petites fantaisies de Noël . Nous avons eu très froid car le Mistral a soufflé très fort ..mais nous avons tenu la journée et remercions les personnes pour leur générosité."

Une brocante pour aider à mieux
vivre les enfants, et les aînés.


La présidente reprend : " Le temps était incertain et froid. Fort heureusement, le Mistral violent a fini par nous apporter un peu de soleil. L'argent récolté nous a permis de subvenir à certains besoins ou séances récréatives à la Pouponnière "Les Lauriers Roses" centre d'accueil d'enfants de 0 à 6 ans touchés par de lourds handicaps. Mais également de faire sourire des résidents de maison de retraite en leur offrant un moment de détente".

Un chèque pour l'Association "Vaincre la Mucoviscidose".


Depuis 10 ans , date de sa création, le club Inner Wheel de Bandol aide l'Association "Vaincre la mucoviscidose". Les fonds collectés par cette association sont en priorité affectés au financement de la recherche en vue de la guérison des malades, mais aussi à l'amélioration des soins et de la qualité de vie des patients et de leur famille. Josée Cardinale explique : "Depuis la création de l'Association, l'espérance de vie est passée de 7 ans en 1965 à près de 50 ans aujourd'hui. Un tout nouveau traitement a été découvert et est en cours "d'essai". Le gêne de la mucoviscidose a été "isolé" récemment et peut être pourra-t-il être "supprimé" dans un avenir proche ... c'est le résultat de la recherche qui le dira! Les ressources de cette association proviennent en grande partie de la générosité des particuliers et des partenaires." Elle termine : " Le club IW de Bandol a eu l'honneur et le plaisir de recevoir la Présidente de l'Association "Vaincre la Mucoviscidose" Mme Germaine Boisson, une Grande Dame, et de lui remettre un chèque".

C.G, le 18 janvier 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

Les membres du club peuvent se féliciter, un chèque est remis à l'Association  "Vaincre la Mucoviscidose" Les membres du club peuvent se féliciter, un chèque est remis à l'Association  "Vaincre la Mucoviscidose" Malgré le froid, elles persistent et signent : tout pour la bonne cause.
Les membres du club peuvent se féliciter, un chèque est remis à l'Association "Vaincre la Mucoviscidose"
Les plus : aimés commentés lus