Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'équipe municipale accueille les nouveaux habitants...
Le 21. janvier 2018 à 22h15

Six Fours Vie de la cité L'équipe municipale accueille les nouveaux habitants de Six-Fours

Samedi en début de matinée, le maire et ses élus se sont réunis à la Villa des Nuraghes pour accueillir les nouveaux habitants de la commune.

Un moment de rencontre.


Le maire de la commune Jean-Sébastien Vialatte commence : " Merci de votre présence, merci de vous être fait connaître auprès de la municipalité, merci de nous rejoindre. Cette cérémonie, c'est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour faire votre connaissance. Et c'est surtout un excellent moyen pour vous de vous rencontrer. Il n'est pas rare que de nouveaux voisins se croisent ici et commencent à échanger."

191 Ménages se sont fait connaitre.


Depuis juillet 2017, 191 nouveaux ménages se sont fait connaître auprès des bureaux de la mairie. 91 nouveaux habitants viennent de l'extérieur du département et 3 ménages sont originaires de Belgique, de Madagascar et de Martinique.

Une ville ensoleillée, des élus disponibles et une politique à l'écoute.


Le maire présente les élus, les adjoints aux quartiers, et le territoire. Il prévient : "Vous ne verrez jamais autant de jours ensoleillés que par chez nous. Si vous avez l'occasion, rendez-vous sur le massif du Cap Sicié, il est l'un des points les plus au sud de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur". Les nouveaux arrivants découvrent dans un fascicule distribué par la mairie les paysages et les plaisirs qu'offrent la ville de Six-Fours. Il reprend : " Vous aurez l'occasion de vous rendre compte, que nous sommes une ville avec une jeunesse nombreuse, nous avons douze écoles primaires ( six maternelles et six élémentaires) , deux collèges et un lycée. Sachez également, qu'après concertation auprès des parents, l'année prochaine verra le retour des 4 jours d'écoles par semaine."

C.G, le 21 janvier 2018

Les nouveaux ménages qui souhaitent assister à la cérémonie prochaine doivent se rendre en mairie pour signaler leur présence.