Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le club Kiwanis la Seyne, Six-fours et Saint Mandrier...
Le 1. octobre 2017 à 12h16

Six Fours Vie associative Le club Kiwanis la Seyne, Six-fours et Saint Mandrier remet ses bénéfices aux associations

Vendredi soir, dans le restaurant La Spiaggia situé au Brusc, les membres du Kiwanis La Seyne, Six-Fours et Saint Mandrier ont reversé l'intégralité de leurs bénéfices récoltés durant les manifestations de l'année.

Les membre du Kiwanis, des associations récompensées, et quelques élus des communes avoisinantes se sont retrouvés pour la soirée.

Les membre du Kiwanis, des associations récompensées, et quelques élus des communes avoisinantes se sont retrouvés pour la soirée.

À 19H30, une petite foule se rencontre dans les locaux du restaurant La Spiaggia. L'émotion est au rendez-vous pour les membres du Kiwanis, fiers de remettre leurs gains durement collectés, mais aussi pour les représentants des associations touchés par l'investissement de leurs compères.

Un travail de longue haleine.


Michelle Janot qui s'apprête à conclure l'année de sa présidence prend la parole : "Tout ceci n'aurait pas pu prendre forme sans l'amitié qui nous lie les uns aux autres. C'est dans le but de rendre un peu de bonheur aux gens touchés par la maladie ou le handicap que nous ne comptons pas nos heures. Cette année, à l'échelle nationale, le club du Kiwanis a récolté 160 000 euros."

De nombreuses associations remerciées.


Durant la soirée, six chèques ont été distribués dont un chacun au CCAS de Six-fours, de La Seyne et de Saint Mandrier. Un don a été effectué au Centre Provençal de Mucoviscidose (Le CPM) de Hyères, un autre a été remis à l'association DEBRA et un dernier à la corporation Orphéopolis. Le club du Kiwanis a également offert aux "Blouses roses", 50 poupées de chiffon pour aider les enfants à exprimer leur douleur auprès des médecins.

Une présidence qui prend fin.


Michelle Janot, en fonction à la tête du club des Kiwanis s'apprête à effectuer la passation de pouvoir le 8 octobre prochain en faveur de Marie Paul Garcia. L'occasion de faire le point sur l'année écoulée : " Nous sommes heureux d'avoir oeuvré pour les actions en faveur des enfants, mais les choses ont été particulièrement difficiles cette année en raison des restrictions dues à l'état d'urgence. Organiser des actions diverses comme les vide-greniers, les lotos, les spectacles ou la vente du blé et de la Sainte Barbe ou du muguet a été plus compliqué qu'auparavant".

C.G, le 01 octobre 2017

Autres photos:

Les blouses roses se sont dites heureuses de recevoir les poupées.
Les blouses roses se sont dites heureuses de recevoir les poupées.