Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Club Canoë Kayak 83 de Six Fours dans la continuité
Le 7. février 2015 à 19h31

Six Fours Vie associative Le Club Canoë Kayak 83 de Six Fours dans la continuité

L’Assemblée Générale du Club Canoë Kayak 83 de Six Fours s’est déroulée une fois de plus dans la bonne humeur. Le club de 110 adhérents souhaite acheter 6 nouveaux kayaks en 2015.

En 2015, le bureau reste le même (l’AG n’était pas élective) et le fonctionnement ne changera pas, ni la cotisation d’ailleurs. Le sympathique club de canoé kayak de Six-Fours, dont les locaux sont à la base nautique, ne fait pas dans la révolution. Ça fonctionne bien, il n’y a pas de raison de changer les choses. Le Président Joël Melani est toujours là et manie l’humour avec finesse.
Dans son discours d’introduction, il a tout d’abord remercié Jean-Louis Boilot, Président de Six-Fours Handisport, Patricia Bonnet, la municipalité et les bénévoles du club pour leur soutien tout au long de l'année. Pour cette nouvelle AG au Club Nautique de Six Fours, l’élu aux sports de la ville André Mercheyer, était présent. Il a bien fait de venir ! Le club n’a pas obtenu de subvention de la mairie en 2014 et espère être aidé pour acheter 6 nouvelles embarcations en 2015. Le message a été entendu…
Le club continue son action en collaboration avec le Collège Font de Fillol. Cette action a d’ailleurs été jugée positive et ne gêne que très peu l’activité du club. Il a tout de même été question des vestiaires, comme le commente Joël Melani : « Lorsque l’on est sous la douche et qu’une classe de jeunes élèves envahit le vestiaire, c’est gênant… Que vont dire les enfants rentrés chez eux ? »

Les projets 2015


En 2014, si on totalise le nombre de participants sur chaque sortie le club a atteint les 2500, sans compter les scolaires. Il y a eu 9 raids et randonnées qui se sont déroulées avec une moyenne de 25 participants. A part les participations sportives en baisse, c’est donc une bonne année.
Pour 2015, le calendrier est à l’étude et sera connu fin février. Parmi les pistes possibles, il y aurait le Marathon de l’Ardèche, le Lyon Kayak et la Dordogne Intégrale. Un beau programme qui a fait saliver la cinquantaine d’adhérents présents.
Pour 2016, seule l’augmentation de la cotisation de 10 € a été actée et votée, à la majorité, dans le but de donner un peu de souffle financier à l’association.

PH, le 07 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos: