Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Le Challenge du Bar Le Rivage anime l’été et Le Brusc
Le 12. juillet 2015 à 23h39

Le Brusc Sport Le Challenge du Bar Le Rivage anime l’été et Le Brusc

Le Challenge mixte de jeu Provençal du Bar le Rivage a été une belle réussite de ce début de saison estivale.

Il y a 24 ans, André Mercheyer et Simon, propriétaire du bar Le Rivage au Brusc, mettaient en place le jeu Provençal en équipe mixte. Près d’1/4 de siècle plus tard, les femmes sont toujours à l’honneur dans ce Challenge du Bar du Rivage.

Cette années, 30 équipes mixtes en triplette ont répondu présent pour ce challenge qui s’est disputé sur deux jours et qui comportait plus de 1000 € de primes. Le choix du concours par poules a été choisi le samedi, pour permettre aux dames et à tout le monde de jouer au minimum 2 parties. Le dimanche par contre, les phases finales se sont faites par élimination directe. Bruno Golé, Président de la Boule Joyeuse des Iles avait fait venir un arbitre national. Il nous explique pourquoi : « Ici au Brusc, nous faisons aussi bien des petits challenges amicaux que des grosses compétitions. Autant que les joueurs du club s’habituent à la rigueur d’un arbitre d’envergure ».

Avant la finale, la fête


Vers 18h30, samedi, les demi-finales ont données leurs verdicts et ont désigné les finalistes. La finale se jouant en nocturne, c’est ce moment privilégié devant une terrasse pleine à craquer, qui a été choisi pour les discours de l’organisateur et des élus présents, André Mercheyer et Yves Draveton. Bruno Golé rappela encore une fois les difficultés d’organiser un tournoi, face à ceux qui ont 'la critique facile'. Il remerciait André Mercheyer, Yves Draveton et Simon pour leur accueil. Pour sa part, André Mercheyer appuyé par Yves Draveton soulignait l’intérêt des femmes dans le sport et le jeu provençal.
Les finalistes habitués des podiums de jeu provençal, allaient nous offrir une finale de toute beauté, dans laquelle, outre les deux femmes des deux triplettes, jouait un jeune espoir prometteur de 16 ans. Finalement, ce sont Terreno - Gaudillère – Fontani qui l’emportèrent sur le score de 13 à 10.

Les résultats :


1/2 finales
10 Soma.MJ - Boirin.J - Bertrand.J (NH) battent 24 Orsini.D - Lagier - Lagier (Le Brusc)
5 Terreno - Gaudillère - Fontani (NH) battent 12 Calecca.C - Calecca.D - Faridoni (NH)
Finale
5 Terreno - Gaudillère - Fontani (NH) battent 10 Soma.MJ - Boirin.J - Bertrand.J (NH) 13 à 10

PH, le 12 juillet 2015

Autres photos:

Les finalistes, élus et Bruno Golé
Les finalistes, élus et Bruno Golé