Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Les Notes bleues de l’île
Le 12. juillet 2015 à 23h24

Le Brusc Festival Les Notes bleues de l’île

Samedi, c’était la troisième édition du Festival de musique « Les Notes bleues » aux Embiez. L’occasion de se faire plaisir et de faire plaisir.

Ecole de Jazz de la Cité de la musique à Marseille.

Ecole de Jazz de la Cité de la musique à Marseille.

Les Notes bleues sont au nombre de trois : la mer, le ciel, les notes du blues. Ces dernières sont trois notes dissonantes : tierce mineure, septième mineure, quinte diminuée.

Le plaisir de jouer ensemble


Le Festival de musique « Les Notes bleues » est organisé par Patrick Longueville, directeur du port et passionné de musique, avec la complicité de Christian Bon, professeur de guitare à la Cité de la musique à Marseille. Patrick Longueville s’est aperçu au cours des années qu’il y avait beaucoup de musiciens qui vivaient ou avaient leur bateau aux Embiez. De ces rencontres sont nés les jeudis musicaux. Chaque jeudi de 18h à 20h, on peut entendre des groupes de musiciens des Embiez, des invités et parfois des scènes ouvertes. Le Festival « Les Notes bleues » est en quelque sorte l’apothéose des rencontres du jeudi.

Troisième édition


Pour cette troisième édition, Patrick Longueville a régalé son public. Tout d’abord avec Les Monroe, qui travaillent aux Embiez et y jouaient pour la troisième fois. « Les Monroe est le nouveau groupe qui sort. Il a presque remporté le Tremplin du Casino Joa de La Seyne », était fier d’annoncer Patrick Longueville. On a ensuite pu entendre l’Ecole de Jazz de la Cité de la musique à Marseille. La classe de Christian Bon y était bien représentée avec une chanteuse, un trompettiste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Enfin, la guest star Edith Darasse Quintet a enflammé la « salle » de son blues en anglais et français.

Vivement l'année prochaine!

, le 12 juillet 2015

Autres photos:

Cité de la musique. Cité de la musique. A gauche, Patrick Longueville et Christian Bon trinquent à la troisième édition des Notes bleues. Les Monroe.
Cité de la musique.