Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le Brusc : Une année satisfaisante pour le CLAB
Le 17. novembre 2009

Le Brusc Société Le Brusc : Une année satisfaisante pour le CLAB

Lundi dernier, le Comité de Liaison des Associations Bruscaines se réunissait en Assemblée Générale à la mairie annexe afin d’établir le bilan de l’année. La conclusion est sans appel, ce fût une très bonne année.

De gauche à droite: Arsène Hann, Jo Fornasari, Didier Castillo, Bruno Golé, André Mercheyer et Martine Roussel

De gauche à droite: Arsène Hann, Jo Fornasari, Didier Castillo, Bruno Golé, André Mercheyer et Martine Roussel

Le Comité de Liaison
des Associations Bruscaines


Le CLAB réunit 17 associations bruscaines et s’occupe de l’organisation de différentes manifestations au Brusc. Subventionné par la municipalité et aidé financièrement par quelques commerçants, le bureau est composé de Didier Castillo (président), Arsène Hann (secrétaire), Bruno Golé (trésorier), André Mércheyer (vice-président, et fondateur du CLAB) et bénéficie de l’aide bénévole de Martine Roussel (conseillère municipale). Dans ce comité, la convivialité est de mise, chaque association apporte ses idées et tout le monde tire dans le même sens, les querelles de pouvoir sont inexistantes.

Bilan de l’année


Didier Castillo a fait le point sur les manifestations, en précisant qu’ils avaient eu la chance de bénéficier d’un temps superbe pour tous les rendez-vous de l’année. Le CLAB est l'initiateur de la fête de la bouillabaisse, de la fête des pêcheurs, du tournoi de joute, de la réunion annuelle des voitures américaines et notamment du vide grenier de septembre co-organisé avec le Kiwanis.

Didier Castillo a précisé que la journée des voitures américaines avait été une réussite totale. Près de 180 voitures, avec des modèles uniques, ont participé à cette manifestation. Mais surtout, l’association « Les ricaines du Var » a tellement été enchantée du site et de l’accueil, qu’elle compte réitérer cette réunion annuelle au Brusc le 29 août 2010. Le vide-grenier de Septembre a également attiré un public nombreux, satisfaisant les vendeurs et les commerçants.

Le président du Clab a juste regretté l’échec relatif des différentes rencontres de joutes : « Les participants n’ont pas été assez nombreux ». Il avoue également un certain scepticisme concernant la fête des pêcheurs : « Les Bruscains et touristes ont vraiment adoré ces rencontres quai de la prud’homie l’été, mais ils regrettaient qu’à 20h, il n’y ait plus rien à manger. », puis il rajoute : « J’ai eu du mal à mobiliser certains commerçants ou pêcheurs ». Didier Castillo envisage de réduire le nombre de fêtes des pêcheurs ou de les organiser différemment.

Un rapport financier positif


Bruno Golé a présenté le bilan financier de l’année. L’association affiche une bonne santé financière, avec 7561,16 euros de recettes, le comité enregistre 6432 euros de dépenses, bref, l’année se termine par un solde positif avoisinant les 1000 euros.

De nombreuses associations
présentes à l’assemblée


Les associations suivantes étaient représentées à l’assemblée : Lou Capian, Les Hippocampes, le Rugby Club du Pays Six Fournais, la paroisse Saint Pierre du Brusc, l’Association des Plaisanciers du Port du Brusc, les Amis du jumelage, Martine Roussel pour la municipalité, et Mr Benito pour les commerçants (Tabac du Brusc).

Le prochain rendez-vous


Le 13 décembre, le CLAB organise un vide grenier (Jouets) de Noël avec l’arrivée du père Noël en pointu le matin. Une distribution de cadeaux est prévue pour l’après-midi.

Traste, le 17 novembre 2009

Autres photos:

L’assemblée générale du Clab dans les locaux de la Mairie Annexe du Brusc. Martine Roussel, Didier Castillo et Arsène Hann
L’assemblée générale du Clab dans les locaux de la Mairie Annexe du Brusc.