Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > La rue des pêcheurs se refait une santé
Le 13. janvier 2017 à 17h54

Le Brusc Travaux La rue des pêcheurs se refait une santé

Les travaux d’assainissement ont commencé lundi, rue des Pêcheurs. Il dureront environ trois mois. Circulation alternée et déviation ont été mises en place autour du Port.

Depuis le 9 janvier, barrières, engins et ouvriers ont investi la rue des Pêcheurs et le sens de circulation dans le quartier connait quelques petits changements. En effet, des travaux de renouvellement des réseaux d'assainissement des eaux usées (mis en place par TPM) et d'adduction d'eau potable (par la Ville) ont débuté et dureront trois mois. « Cette première étape d’ouvrage va permettre d’améliorer la rue des Pêcheurs, le but final étant de la relier au port avec l’aménagement de la place du Brusc, qui est en cours d’acquisition par la municipalité », explique Joseph Mulé, adjoint délégué à l’urbanisme et aménagement du territoire.

Deux phases et trois plans de circulation


Ces travaux se dérouleront en deux phases. Pour la première étape, rue des Pêcheurs, côté port, la circulation sera coupée mais l’accès aux commerces et aux piétons est maintenue. La circulation sera possible à double sens depuis l'avenue du Mail. Sur une une semaine, la circulation sur le quai Saint Pierre (sens Le Brusc/le Gaou) se fera sur une voie afin de permettre le raccordement au port, une déviation sera mise en place par la rue Marius Bondil pour le sens inverse (bus et livraisons autorisées). Dans un second temps, côté avenue du Mail, la circulation sera en double sens depuis le port jusqu'à la résidence Clos des Pêcheurs. « La décision des travaux de l’aménagement définitif de la rue et de la place n’a pas encore était prise et ne sera pas engagée avant la fin de l’année. Le But étant de créer un vrai lieu de vie autour de la place du village », souligne Joseph Mulé.

C.O, le 13 janvier 2017

Autres photos: