Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une bien belle pastorale à la paroisse Saint-Pierre
Le 25. décembre 2012 à 17h05

Le Brusc Tradition Une bien belle pastorale à la paroisse Saint-Pierre

Voilà de belles traditions qui attirent toujours autant de monde, c'était le cas lundi soir à la Paroisse Saint-Pierre avec une messe de Noël animée par les enfants, suivie plus tard d'une pastorale jouée par les adultes.

Salle comble à la Paroisse Saint Pierre du Brusc.

Salle comble à la Paroisse Saint Pierre du Brusc.

Il est toujours aussi difficile de trouver une place à l'Eglise pour assister à cette crèche vivante des enfants qui rassemble toujours autant de monde et où croyance et tradition s’entremêlent. Le père Peter a présenté cette pastorale qui retrace l’histoire de la nativité au travers du quotidien provençal. C'est dans un beau décor confectionné par l'équipe de Milou Dodéro qu'une trentaine d'enfants de la catéchèse s'est réunie au fur et à mesure. On a retrouvé tous les personnages de la crèche, et parfois l'assistance a ri de bon coeur, avec le boulanger, le chasseur, le ravi... Des chants religieux ont été entonnés. Croyants ou non croyants, la communion était réelle au sein de cette petit église qui vit toute l'année.
A 22h30 les adultes sont à leur tour entrés en scène, il nous fut relaté que l'assistance était tout aussi nombreuse. Notre source est des plus sûre, parole de l'ange Boufareou...

D.D, le 25 décembre 2012

Autres photos:

Une partie de l'équipe animant la pastorale des adultes avec le père Peter.
Une partie de l'équipe animant la pastorale des adultes avec le père Peter.