Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La tête sous les étoiles à la médiathèque
Le 25. décembre 2012 à 17h06

Sanary Culture La tête sous les étoiles à la médiathèque

Jusqu'au 29 décembre la médiathèque propose au rez-de-chaussée une exposition intitulée "Le ciel au-dessus de nos têtes" tandis que l'Astro club Orion anime des ateliers passionnants.

Michel Paulhiac et Hélène Kuntz de l'Astro club Orion.

Michel Paulhiac et Hélène Kuntz de l'Astro club Orion.

Comme la fin du monde n'a visiblement pas eu lieu, autant découvrir à la médiathèque l'univers fascinant des planètes, des éclipses, des comètes, des étoiles filantes grâce aux panneaux exposés au rez-de-chaussée. Les plus petits apprendront que le Soleil est un astre qui produit sa propre lumière à la différence des planètes qui ne font que réflechir la lumière qu'elles reçoivent du soleil. Ils pourront aussi apprendre que parmi les planètes du système solaire, cinq sont visibles à l'oeil nu depuis la Terre: Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne.
Et pour parfaire ses connaissances, il faudra monter à l'auditorium les mercredi 26, vendredi 28 et samedi 29 décembre (à 14,15 et 16h) pour assister à une découverte du ciel étoilé par l'Astro club Orion. Michel Paulhiac et Hélène Kuntz vous commenteront avec passion ce que l'on voit dans le ciel. L'occasion d'une vraie exploration en s'appuyant sur la projection d'un ciel étoilé. Et comme ils l'ont fait samedi les deux membres de l'Astro club Orion vous raconteront des légendes, sur la Grande Ourse, sur les Pléiades... Peut-être même qu'une surprise vous attendra pour une observation grandeur nature. Dans tous les cas ce club de passionnés pourra aussi vous dévoiler son agenda des sorties. Les membres observent le ciel parfois à Portissol, au Jardin des Oliviers, les rendez-vous sont nombreux tout au long de l'année.

D.D, le 25 décembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Au rez-de chaussée.
Au rez-de chaussée.
Les plus : aimés commentés lus