Le 16. mars 2012 à 11h57
Le Brusc
Tourisme
Les visiteurs de l'ïle des Embiez désorientés
Le nouveau guichet est bien éloigné de l'embarcadère
Dans la cadre de l'aménagement du port du Brusc, il avait été décidé de supprimer les deux guitounes d'accueil des touristes désirant prendre leurs billets pour l'aquascope et pour la traversée vers l'ïle des Embiez. Ces disparitions n'attristeront pas les esthètes mais elles posent un problème de logistique. En effet la guérite de la société Paul Ricard a été enlevée la semaine dernière et une pancarte indique aux visiteurs qu'ils doivent désormais se diriger vers la gare maritime-capitainerie avec un des marins à l'arrivée du bateau pour se procurer le précieux sésame.
Un guichet a en effet été construit à l'intérieur d'une salle du rez-de-chaussée de la capitainerie. Et les clients, accompagnés du marin, doivent aller jusque là pour prendre leurs billets. Ce mode opératoire sera simplifié en pleine saison car une caissière sera à demeure tous les jours jusqu'à 16 heures pour encaisser ou renseigner les touristes. On peut aussi penser que la société Paul Ricard installera des distributeurs de billets dans cette salle assez vaste.
Mais, pour l'heur, les clients doivent attendre l'arrivée du bateau, faire un petit footing jusqu'à la capitainerie et revenir ensuite à l'embarcadère. Et, damnation pour les retardataires: ils devront attendre le bateau suivant car le marin-encaisseur revenu de son guichet n'aura plus le temps d'y retourner. Autant dire que çà râle un peu sur le quai Saint-Pierre en attendant... le Saint-Pierre!
, le 16 mars 2012
Cet avis a été placardé près de l'embarcadère