Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Le succès ne se dément pas pour le tournoi des Embiez
Le 17. mai 2012 à 20h35

Le Brusc Tennis Le succès ne se dément pas pour le tournoi des Embiez

Une fois encore, le tournoi organisé par le TC des Embiez et le comité des fêtes de l'île a attiré une bonne quarantaine de joueurs.

Encore beaucoup de monde cette année sur les courts des Embiez

Encore beaucoup de monde cette année sur les courts des Embiez

Chaque année, le jeudi de l'Ascension, les courts de tennis des Embiez affichent complet. En effet Fabrice Hatret, l'âme du tennis-club des Embiez, et son complice Jean-Claude Rocquelin, l'infatigable animateur du comité des fêtes de l'île, attirent toujours autant de compétiteurs pour ce tournoi annuel plus amical que compétitif, l'essentiel pour les joueurs étant de passer une bonne journée de détente.
La formule est d'ailleurs peu stressante : chaque rencontre se déroule en deux tie-breaks gagnants, ce qui permet un assez grand nombre de duels dès le matin et jusqu'en fin d'après-midi, avec une pause réparatrice à midi. Une pause au cours de laquelle on sort aussi les boules de pétanque, histoire de varier les plaisirs. Cela n'empèche pas quand même de mouiller le maillot lors des parties finales, histoire de remporter l'une des nombreuses coupes etrécompenses offertes par la société Ricard, le conseil général et le comité des fêtes des Embiez.
Pour cette édition, les tennis-club de Bandol et municipal de Six-Fours étaient les plus représentés ainsi que, par amitié pour Fabrice Hatret, sept solides gaillards du handball-club de La-Seyne.
Cette année, dans le tableau "compétition", Didier Castillo, le boulanger du Brusc et des Embiez, n'a pas rencontré son habituel partenaire-adversaire des trois précédentes finales, Laurent Boissonade mais affrontait un autre membre du TC Les Embiez, Grégory Bègue. Et l'expérience paya puisque Didier remporta de haute lutte ce tournoi. Coté féminin, Sarah Hammouch (TC Bandol) s'imposa en finale face à une camarade de club, Clara Llotis. Et dans la cartégorie "Loisirs" et non classés, Béatrice Pasdeloup (TCM Six-Fours) a eu raison du jeune Rafaël Hatret (TC Bandol).

, le 17 mai 2012

Autres photos:

Didier Castillo, à gauche, vient de se qualifier pour la finale
Didier Castillo, à gauche, vient de se qualifier pour la finale