Ouest Var > Actualité > Sanary > Les pointus de Sanary se sont distingués aux Voiles...
Le 17. mai 2012 à 18h19

Sanary Société Les pointus de Sanary se sont distingués aux Voiles Latines à Saint-Tropez

L'association des pointus de Sanary est venue en nombre aux Voiles latines de Saint-Tropez, et bien lui en a pris avec trois récompenses obtenues. Désormais place à la fameuse virée de Saint-Nazaire.

Ici Serge Sourd récompensé à Saint-Tropez.

Ici Serge Sourd récompensé à Saint-Tropez.

Pas moins de 24 pointus sanaryens sont partis la semaine dernière pour rejoindre Saint-Tropez, avec 11 heures de navigation au compteur. Sur les 24 pointus, 19 étaient classés "Bâtiment d'Interêt Patrimonial" (B.I.P.) par la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial. Autant dire que la flotille de l'association des pointus de Sanary présidée par Christian Bénet était bien représentée. Et comme chaque année la flotille se distingue, avec le prix en catégorie 6 m pour Bernard Frandji à bord de l'Anaïs, accompagné de Daniel Bernard et Jean-Michel Preynat, un autre premier prix en catégorie classique avec Axell II d'Henri Ferbus et enfin une deuxième place pour Serge Sourd dans la catégorie 6m avec Lou Frisa.
Désormais l'association des pointus de Sanary a les yeux rivés sur la Virée de Saint-Nazaire du 25 au 28 mai. Il n'y aura pas moins de 150 embarcations pour ce plus grand rassemblement de bateaux de tradition de l'arc méditerranéen. Le public pourra en avoir plein les yeux dès le samedi matin et pourra même profiter d'embarquements immédiats. Et les enfants ne sont pas oubliés avec la venue des pirates le lundi et avec, cette année, une animation exceptionnelle sur le port (voir notre article).

Les embarcations de l'association présentes à Saint-Tropez


GAPE, ANAIS, AXEL II, BELLE BRISE, CALOU, CAMIRI, CANASTEL, DOMINIC, EGIDE, ESTERELLO, GARGALO, LE CALABRAIS, GOELAND, LE ROUVEAU, L'HIPPOCAMPE, LOU FRISA, MAMINE, MANON, MARTHE AUGUSTE, MAUBERTHE, N.D. de STORA, POURQUOI PAS, POURQUOI PAS II, SAINT LOUIS, SAINT LUCIE, SALOME, SAN ANTONE.

D.D, le 17 mai 2012

Autres photos:

Bernard Frandji, Jean-Michel Preynat et Daniel Bernard. Henri Ferbus récompensé.
Bernard Frandji, Jean-Michel Preynat et Daniel Bernard.