Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Téléphones mobiles : le mal persiste pour certains
Le 24. octobre 2010 à 15h50

Le Brusc Société Téléphones mobiles :
le mal persiste pour certains

En juillet déjà, nous avions signalé que certains utilisateurs de mobiles connaissaient des problèmes d'émission ou de réception. (voir notre article du 9 juillet). La situation ne s'est pas améliorée au Brusc pour les clients de SFR.

Quai Saint-Pierre, de faux ifs dissimulent des antennes relais.

Quai Saint-Pierre, de faux ifs dissimulent des antennes relais.

Avoir une connexion avec le réseau relève parfois de l'exploit pour certains usagers de SFR au Brusc! Comme cette situation persiste, nous sommes partis à la recherche d'explications.
Pour un spécialiste local, la cause en serait la suppression d'un antenne jugée illégale sur le chemin de Mouret. Les liaisons se concentrant de ce fait sur une antenne du quai Saint-Pierre, celle-ci serait saturée et refuserait souvent les connexions, hors appels d'urgence. Parfois les mobiles sont même éteints et obligent leurs utilisateurs à les relancer. Mieux (ou pire): il faut parfois sortir de la zone d'ombre pour recevoir ses messages.
Contacté hier, un conseiller a tenté de nous rassurer : "nous savons que le problème existe et nous travaillons à y remédier. Dans 48 heures, le réseau "3G" devrait retrouver ses performances antérieures. Mais, pour le réseau "2G", il faudra attendre un mois."
Un seul remède pour notre professionnel six-fournais : éteindre et rallumer régulièrement son mobile. Mais la mêthode n'est pas infaillible non plus et il ne nous reste donc plus qu'à patienter encore un mois en n'oubliant pas de payer notre abonnement.

, le 24 octobre 2010

Autres photos:

D'autres sont installées sur le toit terrasse de la résidence du port.
D'autres sont installées sur le toit terrasse de la résidence du port.